Comme te fais voir @J-M-L tu préviens le compilateur que tu vas utiliser le langage assembleur.
C'est l'IDE qui est capable de faire appel au compilateur en fonction des besoins, de la même façon tu pourrais appeler le HTML pour chaque zone texte du programme.
Le fait d'utiliser malloc ou new n'a pas de rapport avec niveau du langage. La grosse différence est que new est type-safe et malloc ne l'est pas. Il faut donc une raison spéciale pour utiliser malloc en C++
Bonjour @le_viking
Oui pas de soucis.
Au final tu vois je donne raison à @terwal grâce à @jfs59 sur la notion de bas niveau :
Finalement dès que tu ne traites plus directement avec la machine et ses particularités tu passes dans le haut niveau. C'est simple mais il y a tellement de livres et de sites qui t'expliquent que C c'est du bas niveau que tu finis par le croire à tort.
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, c'est grâce au pros ou aux anciens pros qu'on en arrive à pouvoir comprendre certaines notions
C'est vrai, je n'avais même pas fait l'analogie.
PS : En fait on avait tort mais on a appris et évolué.
Pour moi c'est justement le propos de @68tjs, cette évidence est trompeuse, car tout ne fonctionne pas si bien que ça et qu'il faut parfois pour s'en rendre compte, reprendre au base pour l'expliquer.
Pourquoi on ne se rendrait pas compte ?
Pour ma pars, je ne m'attends pas qu'un débutant comprennes tout ce qui a été dit, ni que cela l'intéresse.
Du coup que propose tu ?
J'ai loupé un passage, car il me semble que tu parlais de toi uniquement?
Je te confirme que je pense qu'un débutant n'a absolument pas besoin de savoir si le C est un langage bas, moyen ou haut niveau.
De plus tu semble mélanger tout les débats entre eux, la phrase que tu citais sur le terme à employé en C++ pour définir une fonction appartenant à une classe, n'ayant rien à voir avec les langages bas ou haut niveau ou l'assembleur.
Ce n'est d'ailleurs pas vraiment très pointu et quelque soit sont niveau, débutant ou expert est bien de connaitre les termes qui sont employés dans le langage que tu utilises dans tes projets.
Cela veut donc dire que malgré le fait que tu trouve ça intéressant, on ne peut pas parler d'un sujet en profondeur, car on doit rester à un niveau d'abstraction élevé pour que tout le monde comprennes?
Donc tout tes sujets ou tu fais une myriade de calcule indigeste pour savoir quel transistor utiliser ou la résistance à utilisé, non pas sa place sur ce forum.
Je comprends bien l'idée général que tu veux exprimer est suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faut essayer de ne pas perdre des débutant lorsqu'on leurs réponds.
Mais je trouve que tu essaye trop de raccrocher les wagons avec des choses qui n'ont rien à voir.
Enfin tout ça pour dire que je n'ai absolument pas compris pourquoi tu as compris que 0.1% de la remarque de que @J-M-L
J'ai compris, rassure toi.
Et moi, je suis presque un néophyte dans la pratique du code, donc C, C++, language Arduino, classe, fonction, etc c'est de la prose que je fais sans doute sans le savoir, comme Monsieur Jourdain.
Et bien moi je suis néophyte dans les deux domaines et je trouve que quel que soit le niveau de difficulté c’est sur le forum Arduino que j’ai le plus de chance de progresser.
A cause des échanges et ceci à tous les niveaux et dans tous les domaine ( jusqu’à la physique quantique)
Le forum est une chance qu’il faut savoir saisir.
en l’occurrence les directives seraient plutôt .text ou a la rigueur .data ou alors .string y a plein de méthode ...
perso quand j'avais un texte unique a afficher je faisais un appel a une subroutine puis je mettais le texte derrière l'appel avec un caractère de fin enfin la routine modifiait l'adresse de retour suivant la longueur du texte .
Mon Dieu je parle des années 80 ou l'HTML n'était peut être même pas a l'état de graine dans l'esprit du créateur ... de plus l'HTML c'est pas simplement du texte pur ... c'est un langage descriptif et pas seulement.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'un amateur "littéralement la personne qui aime" ne puisse pas lire les 10 premières pages d'un document sur le C++ ou l'on explique ce qu'est une classe, une méthode, un attribut etc...
Perso je fais des maquettes j'ai lu x pages pour comprendre ce que les compétents appelle la peinture se tend, utiliser une primaire grise ou verte ..etc... Sans faire de moi quelqu'un de compétent je n'en retire que plus de plaisir à comprendre leurs explications.
C'est un amateur, comme moi avec le code, comme Philippe, et il écrit
"J'ai appris 100% de ce que je sais "sur le tas" et sans bouquin".
Contrairement à ce que suppose
C'est tout de même un amateur (quelqu'un qui aime) qui s'est interessé de prés à un outils de haut niveau qui lui permettait de faire aussi un schéma de bas niveau comme les aiment les pros.
Et grâce à Fritzing, il va acquérir de nouvelles connaissances de base.
Idem pour Wokwi, celui qui ne veut pas faire les calcul indigestes de base des résistances autour d'un transistor peut utiliser Wokwi (outils de haut niveau) et voir ce qui se passe avec différentes valeurs.
Sans Wokwi, il faut qu'il cherche dans la littérature ou sur des tutos.
tu es sûre de toi, je ne crois pas que wokwi fasse des calculs de valeurs.
Tu peux par exemple brancher des LED sans résistance et je ne crois pas qu'il y ait des transistor
Idem pour moi , excellente façon de se former, par la lecture des autres, quelques vidéos sur Youtube, quelques exemples de l'IDE Arduino et, maintenant l'IA comme ChatGPT et Gemini,
Le "concept" Arduino permet, justement, de passer sur ce genre de lecture, pour avoir, quand même, des projets qui tiennent la route. Et je suis un amateur d'Arduino.
J'ai du confondre avec Tinkercad, avec l'un des 2 si tu mets une valeur trop faible de résistance, il te montre que la led est en défaut, donc sans faire de calculs, tu peux jouer avec la valeur de R.
Au boulot, j'avais estimé que se serait intéressant si mon employeure me payait une formation "initiation à Python".
J'ais eu ma formation, les stagiaires de tout horizons étaient déja des initiés, j'ai beaucoup pataugé pendant 2 jours.
Et pas retenus grand choses.
J'ai ensuite acheté un bouquin de pro, de + de 600 pages, trop pro le bouquin pour commencer.
Je me suis jetté dans l'aréne, j'ai cherché un bout de programme qui faisait disont 10% de ce que j'en ai fais au final, je l'ai adapté à mes besoins, en cherchant sur Internet.
Donc oui, je suis un tout petit amateur de python, oui je devrais ouvrir le bouquin au lieu de m'en débarrasser, mais j'étais juste amateur de faire marcher un truc avec python.
Je me rends bien compte du paquet de temps et de travail qu'il me faudrait pour être un codeur de niveau correct, je n'ai pas la rigueur qu'il faut pour y arriver, donc j'évite me perdre dans les dédales de l'auto-formation trop cadrée (comme dans les bouquins pro) parce que je sais que justement je vais m'y perdre.
Alors si je ne suis pas un amateur, qui suis-je, un bidouilleur du code?