achess:
Ah ouais, presque un kilo par poule, plus cher que l’œuf du commerce !
Elles n'ont pas d'espace de liberté et accès à l'herbe ?J'ai vu qu'il était bien de donner une ration à 7 h et une deuxième en milieu de journée. Avec l'arduino, pas de problème. Il vaut mieux qu'il ne reste rien à chaque distribution, quitte à faire plusieurs services.
Faudra que je teste si ça marche en mode veille de faire un déclenchement au bout de 7 heures environ, sans utiliser de module horloge.
Incrémenter une variable à chaque réveil (toute les 8 secondes) donnerait un déclenchement à 53 ... A vérifier, ça devrait marcher.Si ça coince, ta pâte fimo, la solution sera de réduire la diamètre de la vis.
hello, petit retour de la pâte FIMO. trop bien , achetée hier après midi, realiser dès mon retour a la maison et hop au four 40 " de cuisson salé, poivré le tout à 110° nickel coup pour l'instant le système fonctionne bêtement avec une horloge et un relais multifonction. un grand merci pour cette idée.
maintenant je vais attaquer la partie soft avec notre ami Arduino. Ma femme m'a demandé "et quand il y a plus de grain que se passe t'il? ça vas j'ai compris . va falloir mettre une alarme ou quelque chose qui nous prévient. voilà a bientôt pour d'autres news du projet.
Pour répondre a la question purement galicéenne, oui elles ont accès à l'ensemble du terrain (environ 1800 m²) et surtout aux jardinières de fleurs grrrr.