Bonjour à tous !
Merci d'abord à Tartiflette pour ce partage, et puis à tous pour votre participation !
Malgré une envie de gérer ma piscine depuis longtemps, je débute en Arduino et profite de ce post pour me lancer.
J'ai d'abord tenté de porter ce design pour un Yun dont je dispose, mais apparemment, le wifi est récalcitrant, j'ai vu des confirmations dans des forums. Donc je vais me rabattre sur le Mega 2560, et en attendant de le recevoir j'essaie de compiler le code tel quel pour voir si mon install est correcte. Mais là surprise, avec la dernire version du sw arduino (1.8.3), je prends un msg d'erreur :
La catégorie 'Real-time clock' dans la bibliothèque DS3231 n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'
je lis dans des forums qu'avec une version 1.6 cela fonctionne mais il y a 13 versions 1.6 et je ne vais pas les essayer toutes...
Aussi, je me dis, pourriez-vous SVP préciser les versions de sw utilisées, les librairies, etc... ?
Tartiflette, tu proposais au début du post de faire un petit dossier schéma de câblage. As-tu pu avancer dessus STP ?
Aussi, je vous demanderais conseil pour savoir ou insérer les sondes dans mon installation ; j'ai dans l'ordre :
la pompe
une prise de mise à la terre
la vanne 6 voies
le filtre
un électrolyseur au sel, qui ne fonctionne plus car il faut change la cartouche (je suis donc au chlore)
la dérivation vers le sur-presseur pour le robot
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai hâte de recevoir tout le matériel que j'ai commandé et essayer d'avancer enfin sur le sujet.
Bien sur, si je peux aider, je donnerai des détails sur mon installation (je n'ai pas besoin de l'arrosage, et j'aimerais rendre accessible le contrôle (sécurisé) par wifi).
A++
EDIT 11/06/17 :
OK j'ai pu compiler ! en fait le problème venait du fait que lorsque je charge une librairie, celle-ci se copie dans le répertoire xx:\Arduino (le repertoire des sketches) au lieu de XX:\Arduino\libraries
Ainsi, elles n'étaient pas vues par le compilateur.
c'est maintenant réglé (quoique j'ai du le faire à la main, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça avec cette version 1.8.3), j'ai pu ainsi compiler tout le projet.
J'attends donc de recevoir mon matériel...
Cdlt.