Driver de moteur Crame (IBT4)

Bonjour à tous,

Avant de détailler mon soucis, voici une liste du matériel que j'utilise :
-Un motoréducteur CC RS-PRO 460-621 (12V 41.3W)
(https://fr.rs-online.com/web/p/moteurs-a-courant-continu/0420621)

Je cherche à commander mon moteur avec un signal PWM en passant par le driver IBT4 en suivant le branchement suivante :

En exécutant mon code, le moteur tourne bien mais au bout de 5 secondes le driver IBT4 crame.

Je sais pas d'où pourrait provenir l'erreur, une erreur de dimensionnement peut-être ? Si quelqu'un veut bien me venir en aide :innocent:

Je vous remercie par avance,

Zac

Bonjour
j’espère que le moteur n'est pas vraiment alimenté par la breadboard ???

Sinon j'ai utilisé des IBT4 avec des speed turbo qui consomment plus de 10A et j'ai jamais eu de problème

il faudrait jeter un œil au programme voir si c'est pas lui qui pose probleme

hello
en milieu de page sur ton lien de driver, il y a des indications ( 4 petites images commentées ) qui mettent en doute tes branchements.
les indications ne sont pas claires, voire, peuvent paraitre surprenantes, mais jettent un doute

et PWM en 200KHz maxi

Bonjour,

D'abord merci bcp pour vos réponses.

Pour le programme j'ai utilisé celui ci :

C'est vrai que je n'y ai pas prêté grande attention mais il n'a pas l'air de générer une PWM. Je vais voir si le problème persiste en programmant la PWM moi même en respectant la limite max de 200kHz donné par dfgh.

Le moteur est bien alimenté par la breadboard... J'avais songé à utiliser des câbles plus gros pour supporter le courant mais je ne vois pas comment relier la masse de mon moteur à celle de ma carte arduino avec un cable plus gros ?

Une dernière chose, ma carte arduino et mes moteurs ne sont pas alimenté par la même alimentation... Est-ce que cela peut causer des soucis ? (ça reglerait le pb de branchement à la masse)

Ca me fait plusieurs piste à explorer, je vais faire ça dans la journée et vous tiens au courant. Merci à vous :wink:

bah ce programme n'en est pas un ... c'est une librairie

c'est juste un moyen pratique de se servir de l'IBT4 seul il ne fait rien ce qu'il faut savoir c'est comment tu t'en sert

moteur alimenté par la bread c'est mal ..

pour la masse faut juste branché un fil de la gnd arduino sur la gnd a coté des EN !

coté moteur faut pas brancher la masse en commun !

c'est surement ca qui pose le probleme

regarde les branchement sur le pdf page 21

Bonjour,

Merci bcp jfs59 ça marche nickel !

J'alimente les moteurs directement depuis l'IBT4
J'ai réalisé les branchements comme à la page 21 du pdf

Le moteur tourne parfaitement :wink: