Si je l'alimente en direct ça fonctionne bien évidemment.
Par contre via le DRV8871 le moteur fait un bruit "vibration" mais ne bouge pas.
J'ai changé la valeur de résistance en ajoutant une résistance en parallèle de 10K à celle de 30K
Mais rien ne change.
Le programme est bon car sans le moteur la tension au bornes de la carte varie de -13 à +13V.
Si je mesure la tension aux bornes du moteur sur la carte la tension chute à 0.7V !!!
Le moteur ne serait pas un moteur CC mais un Brushless ?
Oui la consommation en mouvement est inférieure à 1 Amp.
Sans doute un pique au démarrage à 2 Amps !
La résistance est la Rlim de 30K qui limite le courant Max
J'ai même supprimé la résistance donc pas de limite de courant Max et idem pas de mouvement du moteur !
If current regulation is not needed, a 15-kΩ to 18-kΩ resistor should be used on pin ILIM. This mode provides the highest possible peak current: up to 3.6 A for a few hundred milliseconds
Il est dit aussi
The minimum allowed RILIM is 15 kΩ
La limitation en courant se calcule ainsi
Ilim = 64/Rlim (en kOhms)
Donc sans résistance, Rlim est infinie et le seuil de coupure autour de zéro.
Dans le principe, le driver active toujours la sortie pendant au moins 2µs. S'il y a une surcharge, il coupe pendant 25µs. Donc, le moteur voit toujours une tension avec un rapport cyclique d'environ 8%. Si c'est un pic au démarrage, sur table et sans charge, le moteur devrai démarrer. Ou alors, le driver n'est vraiment pas adapté.
J'ai essayé avec une R des 15 KΩ mais rien y change.
Est ce que le montage du DRV8871 est un simple pont en H avec une sécuritée de limitation en courant ?
Car si non je ferai bien un simple pont en H avec des NPN et PNP adhoc !
, il y a aussi une sécurité pour empêcher la cross conduction des transistors dans les étages de sortie.
En fait, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Il vaudrait mieux essayer de comprendre le problème car cela permettrait de dimensionner correctement le remplaçant s'il devait y en avoir un.