Oui, en effet JLCPCB (qui appartient au groupe JLC et qui possède EasyEDA) propose une solution d'assemblage des PCB.
J'ai déjà essayé et la qualité est franchement super !
Par contre, la moindre petit erreur ne pardonne pas : autant un PCB livrée non soudé peut potentiellement être modifié si on se rend compte qu'il y a un problème, mais un PCB livrée déjà assembler est très difficile a modifier, surtout dans ces dimensions la…
En effet, il vous faudra dessouder un ou plusieurs composants, modifier ou ponter le circuit puis ressouder les composants sans abimer ni le PCB ni les composants…
D'où l'intérêt de tester le circuit avant de passer commande, de vérifier les schéma, de les revérifier, et de vérifier une fois de plus.
Car même après ça on arrive à avoir des erreur...
Il ne faut rien négliger, même ce qui semble être le plus facile.
Attention, je n'ai pas dit qu'il était correct, simplement que je ne voyais pas d'erreur apparente.
Il faudrait tout reprendre, fil par fil, vérifier le brochage de tout les composants un par un, etc... avant de dire que le schéma est correct...
Tres bonne idée !
De plus, l'assemblage de PCB n'est pas rentable pour moins de 15-20 pièces, mais 15-20 pièce il y a vite fait d'en avoir pour une centaine d'euro, donc s'est un peut dommage si le PCB ne marche pas a cause d'une erreur de schéma...
Un autre élément auquel il vous faudra penser est le système de programmation et de bootage de votre microcontrôleur.
En effet, en sortie d'usine le microcontrôleur n'aura très certainement pas de Firmware, il faut donc pouvoir en installer un alors que le microcontrôleur est déjà souder sur le PCB...
A titre d'exemple, voici une simulation que j'ai fait pour la fabrication de ce fusible USB de ma conception :
(Ce circuit ce place entre un périphérique USB et votre PC pour éviter d'endommager le PC en cas de problème (court circuit, sur tension) sur périphérique (carte Arduino ou autre montage dont la sécurité n'est pas garantie)
Voila le prix que couterai UN circuit en fonction du nombre de circuits commandés :
Et dans la colonne TOTAL une idée du prix total de la commande sans prendre en compte les fais de ports :
Comme on le voit, plus on achète de circuit plus leur prix unitaire baisse, mais plus le montant de la commande est élevé.