[EasyEDA Pro] Besoin d’aide pour schéma de commande d’électroaimants (débutant)

Bonjour à tous,

Je suis débutant en électronique et j’utilise EasyEDA Pro pour concevoir un projet de PCB.

Mon objectif est de créer un circuit imprimé capable de piloter plusieurs électroaimants afin de faire tourner des aimants permanents dans un sens comme dans l’autre, tout en contrôlant la vitesse de rotation.

Je me suis aidé de ChatGPT pour réaliser le schéma, mais j’aimerais maintenant avoir des avis plus expérimentés pour :

• Vérifier s’il est fonctionnel
  • Détecter d’éventuelles erreurs
  • Proposer des optimisations si besoin

:link: Voici le lien vers le projet complet (schéma + PCB) publié sur OSHWLab :

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de jeter un œil et de me conseiller :folded_hands:

Bonjour,

Je ne connais que la version étudiant, mais je suppose que c'est à peut près similaire...

Pour le schéma, ca semble correcte, mais je n'ai pas tout vérifié

Pour le PCB, je ne voit que ça :

Visiblement, il n'est pas terminé...

Pour ce qui est des empreinte des composants il s'agit de CMS avec un pas de 0.5mm pour les circuit intégrés.
D'expérience je sais que sa n'est pas très facile à souder et qu'il vous faudra très certainement utiliser une station a air chaud et de l'éteint spécifique.
Pour les autres composants, il s'agit de CMS 603 ou 805, ces deux taille peuvent être souder au fer, mais ça demande un peut d'entrainement...

Pour ce faire, le plus simple est de faire un prototypage sur une bread board pour vérifier le bon fonctionnement du schéma...

Je vous remercie pour ces informations concernant le soudage des composants.

J’avais en effet cru comprendre qu’EasyEDA proposait un service d’assemblage automatique, ce qui m’avait rassuré à l’origine.

Si, d’après vous, le schéma est correct sur le papier, c’est déjà très encourageant pour moi.