J'ai réalisé et testé un circuit électronique qui fonctionne, je voudrais maintenant réaliser un PCB mais je decouvre EasyEda et lorsque je veux convertir le Gerber en PCB, il y a plein d'erreur...un casse têtes pour moi...
Je vous mets une photo, pourriez-vous m'éclairer sur ces erreurs ?
Merci d'avance pour votre aide...
Bonsoir @chris387474
Il manque les croix sur les pins non utilisées ![]()
U2 5, 6, 7
Tu vas dans outils de câblage, tu cliques sur la croix et tu la places sur les pins non utilisées. Easyeda saura ainsi que tu ne souhaites pas les utilisées et tu n'auras plus d'erreurs ![]()
Bonne soirée
Ok merci et 4 de moins
mais il reste encore un paquet de notifications notamment les netflag GND, net pins et même les composants ![]()
Vérifier que tout est attaché au bon endroit sur les composants
Poser un composant pour 5v et gnd genre connecteur ou bornes
Alimenter l ampli op
Poser un connecteur pour la sortie il doit bien y en avoir une qq part
Je suis sur téléphone et je vois une pin sur ton U3 qui est en l’air, pas de numéro ? C’est normal ? Après je ne peux pas aller voir les datasheets
je ne suis pas chez moi et je me fais remarquer défavorablement du fait que je passe du temps sur mon TPH portable…
Oui normal c'est le AD8032ANZ , il est composé de 2 AD8031ANZ donc une seule alimentation, cest la 4 et 8 du 2eme Aop ce qui explique pourquoi rien n'est connecté au dernier aop...
Merci jfs59 mais il me semble que yout est bien connecté mais je ne comprends pas l'histoire des composants, connecteurs genre Gnd, 5V ils y sont déjà à moins que je ne saisisse pas ta remarque...
J'ai trouvé, pb de connexion, je reteste les autres
Je ne connais pas Easyeda, mais tous ces logiciels ont des points communs.
Sur la première photo je pense que les connexions en rouges sont des erreurs.
Si j'ai bien pensé, il se pourrait que tu ais terminé le fil légèrement avant ou après le point de connexion avec le composant résistance.
C'est simple à faire : tu effaces une connexion et tu la recommences en zoomant.
Si c'est bien la cause, tu le verras immédiatement.
Ben c'est exactement ce que j'ai fait à plusieurs reprises, il nous indique lorsqu'on est bien dessus la connexion et çà à l'air bon...
@chris387474
À chaque modification tu relances la création du PCB ?
Tout a fait, maintenant je me pose une question est ce vraiment des erreurs de signaler ou tout bêtement il m'indique ce qui est relié au 5V ?
Il y a un autre truc que j'aimerais faire, mettre des broches en différents points du circuit pour venur tester oar ka suite avec une sonde oscilloscope, mais ou trouver ces broche ?
Il y a bien sonde tension dans "outils" mais est ce réellement ça ?
Et puis je voudrais mettre ce circuit sur un shield pour venir directement me connecter à mon arduino mega 2560 , la aussi je vois pas trop comment faire, je ne le trouve pas ds la librairie..
Bonne remarque,
En fait en ce qui me concerne et si ma mémoire est bonne, il n’y a d’erreur qu’avec les triangles avec point d’exclamation
ou si le symbole présente une erreur avec l’empreinte
Ah super et pour oa shield et les broches de tests que je voudrais mettre en différents points du circuit pour visualiser le signal oscilloscope, as tu une idée ?
Tu dois pouvoir retrouver des exemples de Shields pour Arduino mega 2560, d’autre part dans le cas contraire tu dois faire en sorte de faire correspondre les pins mâles et femelles du Shield et de la mega…
En fait tu veux positionner des pins pour tester ?
C'est étonnant, je n'en trouve pas , ca doit bien exister...
Pour le reste c'est bvp plus chronophage...d'où mon entêtement à chercher...![]()