Ecran TFT LCD

Salut, j'aimerai acheter un écran LCD tft, de 3.5 pouces
ma question est la suivante, est-ce que l’écran utilise toutes les broches de la carte ?
Sur cette image on vois que tout est pris.

Mais je me demande s'il utilise toutes les broches ou que quelle que une comme le GND, le +5 ou +3.3
les TX/RX.

Bonjour,
Sans les références de l'écran et son schéma, il est impossible de t'aider.

Voci le datasheet

L’écran utilise un driver LCD ILI9481 qui est adressable par liaison SPI, 4 broches sont nécessaire pour ce bus (MOSI, MISO, CLK, GND).

Mais sa ne repond pas a la question car la datasheet concerne seulement le driver et non l’écran en entier.

-Standby:
L’écran utilise un driver LCD ILI9481 qui est adressable par liaison SPI, 4 broches sont nécessaire pour ce bus (MOSI, MISO, CLK, GND).

Mais sa ne repond pas a la question car la datasheet concerne seulement le driver et non l’écran en entier.

Ouais le datasheet que j'ai eu sur le site qui le vends n'est pas terrible, donc s'il utilise le SPI, il sera simple à mettre en place et je ne suis pas obligé de le mettre sur la carte Uno, je peux le déporter avec des cables du coups.

Cet écran ci est obligé d'être sur la uno ou il utilise le SPI donc pas obliger de le mettre comme un shield? je n'ai pas le datasheet donc je pose la question.

Le programme fournis avec utilise les broches de A0 à A4