Emulateur voyant SRS (airbag)

Bonjour
J’ai une vieille Honda CRX Del Sol (1997) et mon unité SRS (contrôleur airbag) est HS: le voyant SRS reste constamment allumé (confirmé par les codes de diagnostic). La bête coûte près de 800 € et le concessionnaire n’est même pas sûr de pouvoir s’approvisionner.
Donc: la voiture ne passe pas le contrôle technique, direction la casse…

Je me suis dit qu’avec une petit module Arduino, je pourrais allumer le voyant lorsque je mets le contact, et qu’il pourrait s’éteindre après 6 secondes environ.

Et bien sûr, j’ôterai ce dispositif après le CT.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à choisir le matériel nécessaire (à moins que quelques composants électroniques soient suffisants)?

Je programme dans différents langages, je devrais pouvoir me débrouiller sur ce plan.

Merci pour votre aide

Il y a un vrai risque associé à tricher au contrôle technique...Est-ce le voyant qui est déficient ou tout le système SRS... 800€ c’est une somme mais combien vaut votre vie ou celle de votre passager à vos yeux ? Et Pour 800€ vous pouvez sans doute en négocier une voiture entière d’occasion ça vous fait des pièces pour tout le reste :slight_smile:

D’un point de vue technique Si vous bootez l’arduino lors de la mise du contact, le setup ne s’exécute qu’une fois et la loop peut être vide...

Merci pour vos conseils.
Oui, je suis conscient du risque si le système est HS. Mais, de toute façon, l'airbag conducteur a 23 ans et en cas de choc, je doute fort qu'il soit efficace de toute manière.
Quant à une autre voiture, je vais avoir le même problème de vieillissement et l'unité SRS ne sera certainement pas compatible (il y a plein de modèles en fonction du type de moteur, d'année de fabrication etc...). SRS et OBD doivent marcher de pair.

Bref, je vois néanmoins que d'un point de vue technique la solution envisagée ne sera pas terrible non plus.

Je vais tenter un système d'occasion auprès des casses.

Bonne journée