En seulement 6 années Autodesk a tué l'Aigle

Vu dans Hackaday du 9 juin : le rapace Autodesk à tué l'Aigle.

Autodesk, Cadence, n'ont rien compris.

:rage:

l'aventure Cadsoft Eagle : https://en.wikipedia.org/wiki/EAGLE_(program)

Triste fin pour un logiciel de CAO qui, en son temps, a rendu de grands services aux 'makers' dans sa version gratuite

NB: Eagle serait destiné à être 'englouti' dans Fusion 360 (576 € /mois)
Une version limitée gratuite (9.6.2) semble encore téléchargeable pour Windows, Mac et Linux est à ce jour encore téléchargeable (pas fait l'essai)
https://www.autodesk.fr/products/eagle/compare?plc=F360&term=1-YEAR&support=ADVANCED&quantity=1

Hello, sur ton lien, ils proposent une version gratuite de "fusion 360", pour usage perso.
dans le descriptif, ils indiquent le contenu de cette version et il y a "conception et modelisation 3D"
j'ai récupéré récemment une imprimante 3D . savez vous si ce logiciel convient pour dessiner ses pièces à imprimer.

Bonjour,
Fusion est un logiciel qui te permettra la conception des pièces 3D techniques.
Pour des figurines, tu peux oublier, il vaut mieux utiliser des logiciels genre Blender et consœurs.
Il y a aussi freecad, onshape, etc...

hello Icare
merci de ta réponse
moi, ce serait plutôt pour faire des boitiers pour mes bricoles avec arduino, ou des vis sans fin, ou des écrous, ou des trous filetés, ou refaire des pièces cassées sur un ensemble existant.
ou..........................des supports pour des capteurs..............ou........................

Humour à la Autodesk :

1 an 48 €/mois
3ans 48 €/mois, mais c'est la formule la plus avantageuse !

hello
si leur politique n'était pas si chiante, ce serait risible

Bonsoir dfgh

Pour ça, j'utilises Freecad

"A l'époque" j'avais fait ça avec vis sans fin:

Toutes les pièces blanches sont dessinées avec Freecad.

Cordialement
jpbbricole

1 Like

merci jpb
je suppose qu'un PC portable avec un paddle ne convient pas, il faut une souris spéciale ?

edit: je viens de regarder ta vidéo.
joli travail.
bravo

Bonsoir dfgh

Non, une simple souris fait l'affaire.

Bonne soirée
jpbbricole

Non un touch pad fonctionne très bien, pour des pièces techniques tu entres la plus part des cotes précises au clavier.

Freecad est un logiciel open source de conception paramétrique, il est certes un peu austère, mais permet de faire des pièces de très bonne qualité, enfin après ça dépend beaucoup de l'imprimante 3D utilisée et de l'attention donnée au slicer.
il y a SketchUp qui est gratuit et bien plus intuitif, mais pas open source :frowning:

A inflation nulle, c'est ridicule; à inflation assez forte, c'est effectivement avantageux pour l'acheteur (qui paye d'avance dans une monnaye qui va se déprécier)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.