Enfin reçu un écran 4" SPI : ILI9486 et XPT2046 320x480!

Quelle librairie utiliser pour le connecter à un ESP32, Quel sont les branchement, Comment paramétrer la librairie ??

hello
ici
ou ici
ou encore ICI

Merci, et en utlisant le moteur de recherche de l'interface arduino ?
Il n'y a pas marqué Rpi sur l'écran..

J'ai un problème de doc! avec ce lien, y a-t-il la liste des fonctions? Comment écrire un pixel? comment lire un pixel?

Je conseillerais TFT_eSPI :

Les setups 10 et 11 sont adaptés à cet écran + tactile. Le 11 est pour ESP32 : le branchement est indiqué...

D'accord, merci lesept, je pensais aussi à cette bibliotheque là que tu m'avais déja suggéré.
Je vais faire comme cela :smile:

l'écran s'allume là ( blanc) mais je n'arrive pas a faire foctionner un exemple

As-tu bien déclaré que tu utilises le setup 11 ?

Oui je l'ai décommenté.. faut faire quels manipulations exactement sur les fichiers user setup ??

Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé cette bibliothèque, mais je crois que tu dois éditer le fichier User_Setup_Select.h et commenter la ligne 22 (#include <User_Setup.h>) et décommenter la ligne 35 (#include <User_Setups/Setup11_RPi_touch_ILI9486.h>)

c'est ce j'ai fait, alors je ne sais pas trop là... la sortie LED de l'écran l'ai branché sur 3,3 v, ben sinon il reste noir l'écran et la il reste blanc ou bien grisatre

Tu es sûr qu'il est bien en 3.3V ? Tu as une datasheet, un site vendeur, une réf ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005003774789526.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bkR0ccp

Il faut peut etre connecter Tclk, Tdin et Tdo pour cela marche, mais à quelles pins ?

Je pense que ces pins sont pour le tactile.

Tu as connecté comme indiqué dans le fichier ?

#define TFT_MISO 19
#define TFT_MOSI 23
#define TFT_SCLK 18
#define TFT_CS 15 // Chip select control pin
#define TFT_DC 2 // Data Command control pin
#define TFT_RST 4 // Reset pin (could connect to RST pin)

#define TOUCH_CS 22 // Chip select pin (T_CS) of touch screen

A mon avis :

• TFT_MOSI c'est SDI
  • TFT_MISO c'est SDO
  • TFT_RST c'est RESET
  • TFT_SCLK c'est SCK
  • TFT_CS... c'est CS
  • TFT_DC c'est DC/RS
  • TOUCH_CS c'est T_CS

Oui l'affichage marche tres bien là, mais je ne sais pas comment brancher le tactile, je n'y arrive pas là a faire fonctionner un exemple pour le tactile ca ne reconnais pas ou je touche.

Bonjour,

Pour avoir livré une bataille, ces derniers jours, avec ce type d'écran, il faut une bibliothèque dédiée au "touch" et dans mon cas il fallait réduire la vitesse du bus SPI

Tu peux aussi essayer le sketch de calibration :

Il te génère un code que tu ajoutes dans le setup.

Effectivement, il semble que TFT_eSPI ne prenne pas en charge la puce tactile XPT2046 dans sa bibilotheque

Comment on connecte l'esp32 à l'écran TFT avec la librairie : "ThingPulse_XPT2046_Touch", en utilisant les branchement décris précedement de la librairie TFT_eSPI ?
En clair pour que cela fonctionne !