Enregistrer les valeurs d"un capteur de luminosité sur 24 h

Bonjour,

Avant tous je préfère préciser que je suis novice.

J'aimerais pouvoir enregistrer les valeurs du capteur de luminosité installé sur mon arduino UNO.

J'ai réussi a le lire grâce à "Serial.Println()" mais si je débranche l'arduino du PC et que je le rebranche 24H plus tard, je ne pourrais pas juste ouvrir le moniteur série et voir toutes les valeurs.

Comment dois-je faire ?

pour info voici le code installé sur l'arduino :

int capteur = 0;

void setup() {
 // put your setup code here, to run once:
Serial.begin(9600);
}

void loop() {
 // put your main code here, to run repeatedly:
int valeur = analogRead(A0);

Serial.println(valeur);
delay(300000);
Serial.println(valeur);
delay(300000);
Serial.println(valeur);
delay(300000);
Serial.println(valeur);
delay(300000);
Serial.println(valeur);
delay(300000);
Serial.println(valeur);
delay(300000);

et ceci pendant 24H puis :

delay(86400000);  // se temps immense me permet de prendre le temps de rentrer du travail et d'aller récupérer l'arduino sur le poulailler sans qu'il enregistre une valeur au delà des 24 h

j'attend vos conseils avec impatience et merci a ceux qui m'aideront

j'ai oublié de préciser que l'arduino et le capteur de luminosité sont installé sur une batterie hors de la maison et que c'est pour cette raison que je voudrais réussir à enregistrer cette valeur sur l'arduino hors du PC

Merci

Il faut stocker les valeurs sur une carte SD pour pouvoir les lire plus tard.

Ou brancher sur le wifi et envoyer les données sur internet si ce n'est pas trop loin de la maison

bonjour
ou comme exposé par JML
si wifi dispo passer par du "cloud" avec un esp8266

j'ai ça qui tourne depuis pas mal de temps

"luminosité" (pas de notion d'unité)

MaJ toutes les 20 secondes

edit : le pic lum "recent" est du à une illumination volontaire :confused:

Bonjour,

Merci à tous malheureusement c'est trop loin de la maison pour avoir du wifi...