Bonjour,
Je tente d'envoyer un sms avec un module sim800L et un arduino (nano ici).
J'ai alimenté le sim800l avec une alim ext 4.2v 2A.
Voici le résultat des commandes AT :
AT
OK
le module SIM800L n'arrive pas ici à enregistrer la carte Sim sur son réseau
causes possibles diverses et variées...
Comme indiqué dans les Bonnes Pratiques du Forum mise en évidence en tête du forum il faut fournir des informations détailées : matériel, montage ainsi que le code.
expérience perso : pour mettre toutes les chances de son côté ajouter un condensateur de valeur élevée (au moins 1000µF) a proximité des bornes d'alimentation de la carte SIM800L même si l'alimentation parait à première vue bien dimensionnée. de nombreuses alimentation , dont des alimentations de labo resepectables, sont un peu 'longues à la détente' et incapables de répondre assez rapidement à un fort et bref appel de courant. C'est le cas avec un SIM800L au moment de l'enregisterment de la carte SIM sur son réseau.
Avec mon téléphone portable, je viens de m’apercevoir que je n'ai que du 3G et 4G. Pas de réseau en 2G... Donc le problème vient de la.
Connaissez vous un module pas cher et qui ne pends pas de place (genre sim800L) qui est capable de se connecter en 3G ou 4G ?
j'ai cherché et rien trouvé, d'autres peut être ont des références à proposer.
Même si on est nombreux a pouvoir encore utilser des SIM800L en France, il y a aura un après !
Je cherche de l'ultra basse consommation. Donc j'avais pour idée un ATMEGA328P 8MHz et un module GSM 3G que je peux éteindre totalement avec un transistor.
Mais quel module GSM 3G ?
Pas cher : moins de 10€
Un sim800L (2G) sur alibidule, ca coute moins de 3€. Une version 3G à moins de 10€ ça n'existe pas ?
Et il existe quoi sinon, d'un peu plus cher, en module séparé (pas une carte genre MKR GSM 1400) ?
Un sim800L (2G) sur alibidule, ca coute moins de 3€. Une version 3G à moins de 10€ ça n'existe pas ?
Si ça existe reste à le dénicher !
Et il existe quoi sinon, d'un peu plus cher, en module séparé (pas une carte genre MKR GSM 1400) ?
La société SIMCOM (SIM800L... etc) produit divers modules SIM70xx
On commence à voir arriver sur Aiexpress des petites cartes avec des SIM7020E vers 20€
il faudrait étudier de près la compatibilité de ces modules avec les réseaux 4G disponibles en France aux particuliers...puis se lancer afin 'essuyer les plâtres' avec un module SIMCOM 'prometteur'
le SIM 7020E est présenté pour de la 4G oui mais NB-Iot
je ne sais quel opérateur fournit aujourd'hui en France aux particuliers , avec une SIM basique, du NB-IoT