Erreur de compilation

Bonjour,

Je rencontre une erreur de compilation :

Arduino : 1.6.11 (Mac OS X), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

/Users/Jeremy/Desktop/Electronique/Arduino/Libraries/DS3231/examples/DS3231_simple/DS3231_simple.ino:10:20: fatal error: DS3231.h: No such file or directory
#include <DS3231.h>
^
compilation terminated.
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

Le fichier DS3231.h est dans le dossier /Users/Jeremy/Desktop/Electronique/Arduino/Libraries/DS3231

Pouvez vous éclairez mon chemin ? Je suis débutant avec Arduino :x

il faut installer la librairie DS3231

celle pointée par l'IDE dans l'installation automatique est un peu vieille, vous aurez des Warning à la compilation

il y a cette librairie sinon Library for Maxim Integrated DS3232 and DS3231 Real-Time Clocks

J'ai la librairie DS3231 installé sur mon ordinateur déjà ..

dans votre répertoire Library c'est quoi le nom du chemin qui contient DS3231.h?

Le fichier DS3231.h est dans le dossier DS3231 qui a pour chemin : /Users/Jeremy/Desktop/Electronique/Arduino/Libraries/DS3231

vous avez quelle version de l'IDE? la dernière?

si vous ouvrez les préférences de l'IDE, sur la première ligne en haut "emplacement du carnet de croquis" vous avez quoi?

est-ce que vous avez un dossier /Users/Jeremy/Documents/Arduino/libraries/ sur votre Mac?

J'ai la dernière version de l'IDE soit 1.6.11

emplacement du carnet de croquis : /Users/Jeremy/Documents/Arduino

Oui j'ai un dossier libraries a ce chemin : /Users/Jeremy/Desktop/Electronique/Arduino/Libraries/

alors il faut prendre le dossier DS3231

/Users/Jeremy/Desktop/Electronique/Arduino/Libraries/[b][color=blue]DS3231[/color][/b]

et le mettre dans

/Users/Jeremy/Desktop/Electronique/Arduino/Libraries/

c'est là que l'IDE va regarder à la compilation pour le trouver