Esp8266-01 et connexion 4G

Bonjour,
Dans le cadre de mes études j'utilise un esp8266-01. J'aimerai pouvoir utiliser celui ci pour recevoir une commande depuis une application mobile (codée avec flutter), démarré des capteurs sur l'Arduino et envoyer le résultat sur un serveur. Pour que le projet soit simple à mettre en place et utilisable de partout, j'aimerais utiliser le partage de connexion de mon téléphone à la place du réseaux wifi. Cependant, quand je rentre le SSID et le mdp de mon partage aucune connexion ne s'effectue. Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci par avance
A-L

l'esp8266-01 est un peu dépassé tant du niveau firmware que fonctionnalités. si vous pouvez prenez un ESP32 ou un ESP8266 plus abouti que vous programmerez directement avec l'IDE.

quelle longueur du mot de passe et SSID ? vous êtes bien en réseau WiFi 2.4GHz pour votre partage de connexion ?

Mon ssid fait 7 caractères de long et 8 pour le mot de passe. J'ai vérifier et je suis bien en WiFi 2.4GHz. Que voulez vous dire par un "ESP8266 plus abouti" ? Une carte type nodeMCU ?

oui. Un ESP un peu plus récent que le 01 et vous pourriez le programmer facilement directement

pour le SSID/PWD ça devrait être bon (si vous n'avez pas de caractères exotiques dedans, je crois avoir lu qu'il peut y avoir des soucis sinon) mais c'était plus sur des ESP type NodeMCU. peut-être que le firmware du 01 que vous avez a un souci avec le tethering...

Bonjour

quand je rentre le SSID et le mdp de mon partage aucune connexion ne s'effectue.

1. L'Esp-01 est il utilisé par envoi de commandes AT ?

2. En demandant à l'ESP8266 de scanner liste--il le point d'accès en connection partagée ?

3. L'ESP-01 est-il correctement alimenté par une source de tension de 3,3V capable de fournir des pointes de courant d'environ 350mA ?

NB : Sur les cartes à ESP8266 moins archaîques que les ESP-01 un régulateur de etension 3,3V 1A (cartes NodeMCU) ou 3,3V 500mA (cartes WEMOS D1 MIni) est en place *

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.