NodeMCU/ESP8266

Bonjour, je viens d'acheter le module NodeMCU/ESP8266 pour connecter au Wifi.
J'ai essayé de définir le module comme un point d'accès wifi avec mot de passe,a mais le problème mon device soit Smartphone ou PC est arrivée à connecter que après plusieurs tentatives d'essais.
Est ce que c'est normal ? !!!
et après la connexion j’accède à une page html mais la page aussi fournie souvent des erreur de genre la page web non accessible.
MERCI Pour vos aides !.
mon projet est tout simplement consiste à connecter sur le réseau wifi fournit par MCU/ESP8266 et accéder vers l'adresse ip pour allumer et éteindre une LED.

jemi999:
Bonjour, je viens d'acheter le module NodeMCU/ESP8266 pour connecter au Wifi.
J'ai essayé de définir le module comme un point d'accès wifi avec mot de passe,a mais le problème mon device soit Smartphone ou PC est arrivée à connecter que après plusieurs tentatives d'essais.
Est ce que c'est normal ? !!!
et après la connexion j’accède à une page html mais la page aussi fournie souvent des erreur de genre la page web non accessible.
MERCI Pour vos aides !.
mon projet est tout simplement consiste à connecter sur le réseau wifi fournit par MCU/ESP8266 et accéder vers l'adresse ip pour allumer et éteindre une LED.

Bonsoir
Vu les symptomes "des fois çamarch ! , des fois çàmarchpu !" :grin:

Je penche là , pour un probleme d'alim de l'esp8266 !
Ton esp8266 est alimenté comment ? , par quoi ?

alimenté directement par le câble USB par PC et d’après mes recherches je trouves que le PC fournit 5v. Est ce que c’est la tension idéale?

lien sur votre module ?

êtes vous près d'une autre borne wifi (ou d'un four à micro ondes ou autre appareil dans la bande de fréquence de l'ESP) dont le signal prendrait le dessus ou parasiterait la communication ? (ces modules ont une puissance toute relative)

Tout à fait je suis dans une salle ou il existe beaucoup des réseaux wifi c'est tous
Merci.

jemi999:
Tout à fait je suis dans une salle ou il existe beaucoup des réseaux wifi c'est tous
Merci.

essayez ailleurs pour voir si ça fonctionne mieux