ESP8266 Alexa switch

Bonsoir,
cela fait déjà plusieurs mois que mes Switch Alexa fait maison a base d'ESP8266 ne sont plus reconnus par Alexa.
du jours au lendemain, ils apparaissaient comme indisponibles dans l'appli puis après suppression de l'appli, impossible de les reconnecter...
j'ai fait une tonne d'essai et rien ne fonctionne. j'ai essayer fauxmo, espalexa etc. rien ne fonctionne, ils ne communiquent même pas avec la borne Alexa. l'essai le plus concluent que j'ai fait c'est avec un bout de code qui n'utilise pas de librairie superflue. c'est le code que j'utilisai a la base sur mes ESP (le code qui ne fonctionne plus du jour au lendemain).
avec ce code, lors de la détection des périphériques, tout semble se dérouler comme il faut, l'esp communique bien avec Alexa. Alexa demande bien le Setup.xml puis le eventservice.xml, puis tout fièrement, alors que tout indique le contraire, l'application Alexa m'annonce qu'aucun périphérique a été détecté...

voici mon code (un peu crade, mais j'ai pas mal bricoler dessus)
je ne sais pas d'ou ca vient... j'ai une autre prise commandé (du comerce) qui fonctionne tres bien....

je ne pense pas que cela vienne du reseau, vu qu'alexa me fait la requette des config XML.

merci

alexa_switch - Copie.ino (15.6 KB)

la sortie série :

serial out.txt (7.99 KB)

serial out.txt (7.99 KB)