Bonjour;
Dans le cadre d'un projet PFE, je veux savoir si il existe une méthode pour transférer les données d'un fichier Excel vers le moniteur série de l'Arduino en temps réel, d'après mes recherches j'ai seulement trouvé l'inverse càd de l'Arduino vers Excel.
Merci d'avance
Voir peut-être ici (dernier message)
Bonjour
Parallax ne maintient plus son interface pour Excel
par contre , ici, sur le forum international Arduino , quelqu'un poursuit le travail (PLX-DAQ version 2)
Par contre je ne sais pas ce qu'il est possible d'en tirer pour le sens Arduino -> Excel
merci Lesept pour votre réponse .
j'ai essayé avec cette solution mais cette méthode n'affiche pas les données en temps réel.
merci Allfch pour votre réponse.
je pense que PLX-DAQ dédié pour afficher les données d'Arduino dans un fichier Excel,moi je veux l'autre sens c-a-d excel vers Arduino.
Il faudrait alors développer un script Python (par exemple) qui lirait le fichier Excel et enverrait les données vers l'Arduino via le port série
est ce qui'il n'y a pas d'autre solution plus simple car je ne maîtrise pas Python.
je veux récupérer les données d'un fichier Excel vers Arduino afin de les transférer sans fil vers une autre carte Arduino puis les afficher dans une interface labview .
donc python va me compliquer les choses.
julliy:
est ce qui'il n'y a pas d'autre solution plus simple car je ne maîtrise pas Python.
je veux récupérer les données d'un fichier Excel vers Arduino afin de les transférer sans fil vers une autre carte Arduino puis les afficher dans une interface labview .
donc python va me compliquer les choses.
Bonjour
Une macro excel en VBA utilisant le contrôle MSComm
MSComm1.OutPut= tes datas
çà fait des années que je n'ai plus fait çà
je veux récupérer les données d'un fichier Excel vers Arduino afin de les transférer sans fil vers une autre carte Arduino puis les afficher dans une interface labview..
C'est déjà pas simple. Excel - PC - Arduino - Arduino - PC - Labview : belle usine à gaz
Merci Artouste pour votre réponse.
cette méthode permet d'envoyer les données en temps réel? car mes datas changent au bout de qq secondes.
julliy:
Merci Artouste pour votre réponse.
cette méthode permet d'envoyer les données en temps réel? car mes datas changent au bout de qq secondes.
ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec les macro excel
mais vba permet de verifier si une cellule a été modifiée et d'agir en consequence
oui c'est difficile
maintenant je veux savoir comment je peut réaliser la 1ere phase :Excel vers Arduino.
merci Artouste je vais faire des recherches dans ce point.