FAISABILITE de ce projet?

Est-il possible de faire ceci :

• lancer par gsm la prise d'une photo puis de la transmettre pour la visualiser sur ce gsm?

avec une camera video connectée et une appli IOS/android dédiée sans doute

si je pense plutot dans le genre utiliser un appareil photo : canon a çà tout fait : canon série EOS et appli canon camera connect (c'est un exemple d'autres marques le font)

faire tout soi même : faudrait d'abord savoir quel appareil sert à la prise de vue en premier

Le mot GSM est ambiguë, tu parles d'un téléphone mobile ou de la norme 2G ?

Un telephone mobile classique

Une minicamera dévelopée pour l'arduino ...

Une ESP32CAM + module GSM pourrait peut-être faire l'affaire.

ok, du coup peut tu choisir le module Arduino qui va communiquer avec ton téléphone mobile ou est-tu limité au sim900 ?

Je peux acheter ce qu'il faut

Il me semble que cette caméra est très facile à mettre en oeuvre avec sa bibliothèque dédiée

Le plus dur me semble être l'étape suivante : la transmission des photos vers un gsm

Effectivement ce module éviterait tout le cablage du OV7670
Je vais comparer les codes nécessaires à les faire fonctionner

Bonjour

L'envoi de la photo en MMS est à envisager avec les 'téléphones classiques'

Je n'ai jamais testé mais une recherche donne des pistes comme celle-ci

PS : Ne pas perdre de vue l'arrêt programmé de la 2G (fin 2025 pour certains opérateurs en France) puis très vite de la 3G ......SIM800 et SIM900 destinés à la déchetterie.....

Ah bon? la SIM900 serait menacée?

Oui, on en parle souvent sur le forum que le GSM(2G) sera progressivement abandonné.
Donc toutes les modules qui ne supporte que cette technologie pourront arrêter de fonctionner sans aucun avertissement.
Pour orange par exemple, le début de l'arrêt commencera en 2026 et devrait être effectif partout en France à la fin de cette année(2026),

La 3G, je crois que c'est 2028 que c'est prévus.

Divers calendriers sont visibles en cherchant 'coupure 2G France' , il y est souvent question d'une extinction géographique progressive. pendant un certain temps des SIM800/SIM900 fonctionneront dans certains lieux, plus dans d'autres.

il en ressort en général qu'au delà de 2026 le fonctionnement des SIM800 et SIM900 (tous les deux en 2,5G) est compromis , peut être avant chez certains opérateurs.

Malheureusement les modules 4G OK pour les bandes de Fréquence utilisées en France restent coûteux.

En même temps, envoyer des images en 2G risque d'être un peu laborieux.

un peu moins en GPRS sans doute !

Qu'existe-il en remplacement?

SIMCOM , constructeur des modules SIM800 et SIM900 propose des modules 4G,
Tous ne sont pas fonctionnels en 2025 en France, je laisse un utilisateur satisfait annoncer une référence (dans la série A76xx par exemple) pour un opérateur téléphonique défini de manière à éviter les mauvaises surprises.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.