Flasché STM 32 "interface RTM 200 Parallèle -USB"

Bonjour,

Bonjour,

J'ai un problème avec mon interface USB /Parallèle elle communique plus .

Je voudrais savoir comment on fait pour cabler un Stlink V2 sur cette interface ,quel logiciel utilisé, on m'a donné le fichier "bin" .

La puce c'est marqué :

ARM3

32F 205 RBT6

GQ288 9R

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

A priori il n'y a pas de possibiité de raccorder le STLINK sur le connecteur MPG, ce dernier ne présentant ps les signaux SWD

Ces signaux SWD sont peut être accessibles sur le circuit imprimé à l'intérieur du boitier de l'interface

Bonjour,

Merci pour l'information, ce que je comprends pas aussi c'est qu'il est plus reconnu sur le port USB , et je trouve aucune information sur le pilote à installer .

Pourtant le revendeur m'a donné un fichier #bin# mais aucune info sur la méthode d'installation. Je vais attendre ça réponse

MERCI

on peut peut-être attaquer le bootloader du STM32 avec un convertisseur USB-série , vers les lignes RXD et TXD ...
si non , il faut ouvrir le boîtier pour raccorder le STLINK , ou bien mettre le STM32 en mode USB-DFU

Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la procédure des deux méthodes USB dont vous parlez.

Merci pour votre aide

Bonjour ,

pour la 1ère méthode , il faut un convertisseur USB série , et attaquer les lignes TXD et RXD sorties sur le connecteur , 2 cas de figure :

a) le STM32 utilisé a un bootloader intrinsèque , il faut vérifier que ce bootloader fonctionne sur les lignes TXD et RXD sorties , puis procéder au téléversement en respectant la procédure documentée par ST pour le MCU en question .

b) le STM32 , plus ancien , n'a pas de bootloader intrinsèque , mais un bootloader installé par le fabricant de l'appareil (comme pour un vieil arduino) . Dans ce cas il faut connaître la procédure pour l'utiliser . A défaut , on peut tester quelque bootloader réputé , en priant pour que cela fonctionne .

c) s'il n'y a pas de bootloader ou si celui-ci est exotique , c'est rappé pour cette méthode

pour la 2ème méthode , il faut que le modèle de STM32 utilisé ait un port USB intrinsèque , pouvant fonctionner en DFU . C'est notamment le cas pour le très classique STM32F103 . Il faut pouvoir accéder à la broche BOOT0 du STM32 , pour pouvoir le placer en mode DFU , et téléverser (en respectant la procédure documentée par ST pour le MCU en question ) .

en écartant délicatement la languette il semble possible d'ouvrir proprement le boitier our accéder au circuit imprimé.
une photo nette de ce circuit imprimé laisserai peut être entrevoir : la réference du STM32, la prise en charge de l'USB , les signaux SWD........ (je ne trouve pas de schéma qui permettrait d'avoir ces infos sans ouverture du boitier)

De mémoire, donc avec beaucoup de réserve, le st_link est l'outils qui permet de relier un pc avec un micro STM32 en JTAG. Le plus simple me paraissant de se rapprocher des documents fournis par st qui sont nombreux. Je sais qu'il fonctionne avec cube sans problème de ce que je me souviens mais qu'il existait une appli ST qui permettait juste de programmer les STM32 sans être obligé d'installer cube.

la puce c'est marqué:

ARM 3M

32F 205 RBT6

GQ288 9R

Voila ce que j'ai pu lire!

Merci

Bonjour,

Je suis novice , si vous pouvez me macher le travail me donner les infos logiciel et comment communiquer avec cette appareil.

Merci

il y a une rangée de 4 pastilles , en haut à gauche : y a-t-il un marquage ?

Bonjour,

Rien n'est écrit

peut-tu regarder avec un testeur , pointe fine , si cela correspond à des broches du STM32 ? (en faisant bien attention de ne pas abîmer les broches , aussi fragiles que fines)

Bonjour,

J'ai testé il y a que la pastille carré qui correspond au + 3v les autres ne vont pas au pin que tu as identifié.

Mais je pense que cela se mets à jour avec la connexion USB mais je connais pas la procédure.

la pastille de gauche va sur la broche identifiée GND
peux-tu rechercher où vont les 2 pastilles du milieu (peut-être vers les 2 résistances entre les 2 ICs ) ?

La photo n'est pas très bonne mais il me semble que le circuit en question est un MAX3232 donc il y a fort à parier que les 4 broches correspondent à une interface RS232

certes , mais le RS232 est sur le RJ45 , du coup je ne vois pas l'intérêt de le sortir sur les pastilles ...