Frais de douane

Bonjour !
J'ai bien évidemment les mêmes problèmes, avec des petits colis qui arrivent directement dans ma boîte et en revanche 2 pour lesquels "on" me demande de l'argent.
Oui ce sont des frais de dédouanement, ni douane ni TVA , ça je connais la différence.

Je dis "on" car le jeune livreur qui m'a réclamé des sous il ne travaille pas pour la Poste, mais un sous-traitant.
Il me l'a dit quand je lui ai demandé pourquoi il ne prenait que chèques et espèces (pas de CB alors que même sur les marchés ils ont des SumUp gratos...)
Ça m'a rappelé cet été, quand un que j'ai aidé à trouver qq'un dans la résidence m'a avoué que ce n'était même pas lui l'employé du sous-traitant mais un copain et se partageaient le boulot.
Et donc tu dois lui filer des espèces , contre ton enveloppe-colis avec marqué "10€" au marqueur (non, pas de reçu) ? :fearful:

Escroquerie en bande organisée avec le soutien des petites mains des arnaques habituelles ?

J'ai évidemment refusé de payer. Sans avoir mon colis mais pour voir la suite. (Je reviendrai ici la raconter quelque soit l'issue :wink:

La Poste est aux abois, on le sait, ne nous laissons pas faire : il y aura une lettre-chèque pour combien de personnes illégalement facturées ?

Je suis preneur d'ici là des infos de ceux qui auront choisi "livraison en relais-colis" !