Désolé je ne suis pas concerné. Je ne lis que le Monde,
Je ne lis pas la presse de droite et encore moins d'extrême droite. 
Je suis abonné au Monde, on ne peut pas dire que c'est un journal de gochos.
Je ne consulte pas Médiapart, tout y est payant, il n'y a rien de librement accessible.
Je consultais Le Figaro en libre.
Pour avoir des infos complémentaires sur ses choix politiques il faut lire la presse d'en face, rien que de la logique.
Je ne supporte plus Le Figaro depuis le virage qu'il a pris vers l'ED. Les commentaires sont horribles et la modération les laissent passer.
Comment dois-je prendre ces propos ?
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que je n'ai rien compris et que vous seul, détenez la vérité ?
Que chacun donne son avis sur un sujet général est tout à fait acceptable dans le bar.
Que l'on me donne des leçons en me disant que je n'ai rien compris est particulièrement difficile à accepter, d'ailleurs je ne l'accepte pas.
Pour beaucoup de personnes, dont vous et moi, les choix politiques influent sur les propos.
Que nous divergions sur les choix politiques me parait être une évidence.
Cela ne permet à aucun de nous deux de dire qu'il a raison et que l'autre à tort.
Je n'ai jamais caché que :
-
J'écris de la main gauche, cela ne s'invente pas
.
-
Mon premier bulletin a été SFIO. Nous ne devons plus être nombreux. Comme je ne suis pas une girouette qui va dans le sens du vent, je n'ai jamais changé d'option.
Ce n'est pas la meilleure option, c'est pour moi la moins pire.
-
Je n'oublie pas comment jacques Delors sous la présidence de Mitterrand a réorganisé l'industrie française, crée étatiquement par De Gaulle, il ne faudrait pas l'oublier, et que Giscard avait bordellisé.
-
J'ai été élu de CE, cadre CFDT. Horreur un cadre sous une étiquette de syndicat ouvrier !
Normalement j'aurais dû aller à la CGC.
Cela n'empêchait pas mon PDG de me consulter sur des points sociaux et relativement assez souvent de suivre mes "suggestions" contre celles du DRH, comme quoi.......
Ok le DRH lui avait été imposé et il était nul, au royaume des aveugles les borgnes sont roi.
Pour la lecture naïve, vous repassez.
Je précise que vous n'avez pas soulevé le faux double mois de salaire.
Mais j'en profite pour dire que je ne supporte pas d'entendre dire que les charges doublent le cout du salaire.
C'est de la mauvaise foi inacceptable.
La loi : Un employeur fixe un salaire brut, il n'a jamais fixé un salaire net pour la bonne raison que le salaire net ne dépend pas de lui.
- le salarié paye sa part des charges.
- l'employeur paye sa partie.
L'employeur est chargé de prélever la part du salarié et de la verser avec la sienne aux organismes collecteurs.
Il ne fait que l'intermédiaire, l'argent du salarié ne lui appartient pas.
Les personnes qui comparent le montant net versé au salarié à la somme des charges payées d'une part avec l'argent du salarié et d'autre part avec l'argent de l'employeur sont des menteurs, c'est factuellement faux.
J'ajoute que pour moi ce sont des escrocs, mais c'est un avis personnel.
Actuellement certains politiques de droite, pas tous, il y en a d'honnêtes, essayent très clairement de surfer sur une vague réactionnaire alimentée par Bolloré et font n'importe quoi.
Ils n'ont aucun objectif économique, ils n'ont qu'un objectif électoral à court terme.
Je ne me permettrai pas de dire que vous n'avez rien compris.
Je pense que vos explications sortent d'un journal financier et sont plus que bizounours.
Croire que nos intrigants responsables savaient que cela n'allait pas marcher, mais qu'ils l'ont fait en pensant que cela allait influencer l'UE c'est pour moi complètement impossible au vu des personnes incriminées.
Quand ils ont fait ce roulage de mécanique, ils connaissaient l'état d'avancement des négos UE/(Ali et autres), la France y avait des négociateurs et elle savait parfaitement que ce n'était plus qu'une question de quelques mois..
Ces accords sont le résultat de négociations qui prennent du temps, mais, qui s'appliquentcontrairement aux gesticulations : voire la TVA collectée par Ali depuis quelque temps.