Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour un projet.
Mon but serait de pouvoir afficher la position touché sur un trackpad, sur la matrice de LED 8x8 (allumer une led en fonction de la position).
J'arrive a quelque chose en partant de ce code et en modifiant les entrée analogique pour que le trackpad serve de "guidage":
Seulement voila, premier problème: les LED brillent très peu, même si je laisse le code telle quel.
Si j'ai bien compris le code, c'est du à la fonction "if" dans la fonction "refreshScreen" qui, il me semble éteint la LED précédement allumé
En effet, si cette fonction sert bien à éteindre la LED (ce dont je ne suis pas sur), il me semble que le fait qu'elle apparaisse juste après l'allumage de cette même LED ne lui laisse donc pas le temps de briller correctement.
Est-ce que je me trompe?
En mettant un delay dans cette boucle, l'éclairage est bien meilleur, mais si je met un delay assez important afin d'avoir un eclairage maximum (du genre delay(50) ), l'acquisition du trackpad devient trop lente...
Ya-t-il une autre solution?
Je pensait notament à laisser la LED allumé (afin quelle ai le temps de briller) tout en continuant la boucle... par exemple, dire au programme de laisser la LED s'allumer pendant une demi seconde, mais pendant ce temps refaire la boucle autant de fois que possible, donc au final, avoir plusieurs LED allumées si un geste est produit rapidement (=> chaques nouvelle acquisitions détecte une nouvelle position donc allume une nouvelle LED mais la première n'est toujours pas éteinte)... Mais je ne sais absolument pas si il est possible de faire ca avec une arduino...
Deuxième chose (beaucoup plus compliquée je pense)
Avec le précédent programme, j'arrive donc a peu près a faire suivre mon geste à une matrice de LED.
Mais je suis limité à une couleur de LED (alors que j'ai une matrice RGB) et l'affichage se contente de recopier mon geste: une fois mon doigt retiré du trackpad, la matrice n'affiche plus rien.
Je me demandait si il était possible de faire des effets lumineux un peu plus poussés, comme par exemple, changer progressivement la couleur de la LED touché ou faire un effet de fondu pour l'extinction des LED (qui produirait une trainée sur l'affichage des LED) .
Je suppose que ce n'est pas possible uniquement avec une arduino, mais est-ce possible si j'achète une rainbowduino en plus? Je n'arrive pas a savoir si on peut piloter une rainbowduino en temps réel avec une arduino
Merci