Bonjour a tous et aide svp,,
En fait,je viens d'acheter mon mpu6050 ,,,et je sais qu'il travaille sur 6 axes,,
Ce que je voudrais faire moi ,c'est connaitre le direction de deplacement de l'objet ou se trouve mon mpu6050 avec arduino bien sur,,
C'est un peu vague mais par exemple : le mpu 6050 est sur ma main,,et si je deplace ma main vers le gauche,,on pourrait savoir que ca a ete deplacer vers le gauche,,disons gauche et droite suit y,,,
C'est un peu vague mais je voudrais savoir comment on pourrais faire ..
Merci beaucoup
Un accéléromètre-gyroscope mesure des variations de mouvements et il faut passer par une intégration (mathématique) pour obtenir des vitesses et une nouvelle intégration pour obtenir des positions. Chaque niveau d'intégration (il y en a 2 ici) ajoute des dérives qu'il faut compenser d'une manière ou d'une autre (math, vraisemblance, autres capteurs).
Pour la vraisemblance par exemple, une main ne peut pas faire trois tours sur elle même ni aller 3 mètres plus loin (personne immobile). Tu peux ne prendre en compte que les accélérations supérieures à certains seuils et les positions ne dépassant pas certaines limites. Un filtre passe haut permet aussi de compenser ce genre de dérives...
À la manière de jpbbricole, j'ai demandé son avis à ChatGPT dont voici le résultat.
C'est un point de départ sur lequel il faut ajouter ses propres modifications en utilisant des tutos comme par exemple ceux d'Eskimon
S'il vous plaît, ne créez pas deux sujets sur le même sujet.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.