Bonjour,
je suis nouveau ici, je n'ai pas forcément les us et coutumes, veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit et si je manque des choses.
Voilà mon souci:
Dans un livre je dois faire un tuto de dispositif de vidéo surveillance avec un ESP32 et un caméra OV7670 dans FIFO est compatible Arduino.
Le téléversement ce passe bien la connection en wifi aussi, et j'arrive avec l'adresse IP à lire l'image de la caméra SAUF.... Et bien que celle ci est complétement brouillé.
Dans mon montage, je dois connecter une des broches de la caméra sur le GPIO 17 et une autre sur le GPIO 16, de l'ESP32.... Sauf que mon ESP32 n'a pas de port 17 ni de port 16, mais un port TX2 et RX2.
SI j'en crois ce lien: ESP32 Pin out référence en français, je lis que GPIO17 et = à TX2... Du moins c'est mon interprétation avec mon niveau de compétence actuelle.
Mais j'ai l'imression que je fais erreur, ou bien que je dois modifier queques part le programme IDE fournie pour le tuto.
Bref, le téléversement ce fait, le lien wifi avec le module+caméra est ok, mais l'image fortement pixélisé.
les GPIO 16 et 17 ont plusieurs utilisations possibles et RX2 TX2 peuvent sans difficulté être logés aliieurs !
(les 'pin out souvent rencontrés sont très simplificateurs et restrictifs, en particulier celui proppsé par uPesy)
GPIO Ils ne deviennent RX2 et TX2 qu'avec un Serial2.begin() et la configuration par défaut, sans cette cpmmande ce sont des GPIO quelconques
Bonjour al1fch,
alors dans mon tuto, ce n'est pas RX2 et TX2 qu je dois loger ailleurs mais plutôt GPIO16 et 17. Si j'ai bien compris ta réponse, je peux tout aussi bien choisir GPIO18 et 19 du moment que je le renomme dans mon programme, c'est bien cela? Dans le cas ou je reste sur RX2 et TX2, je renomme comment dans mon programme? Car j'ai voulu modifier le text: const int D1 = 17; par celui ci: const int D1 = TX2; mais sans succès.
Concernant cette utilisation plutôt que ESP32-CAM c'est tout simplement parce que j'ai emprunter un livre à a bibliothéque, et que j'avais ces élément qui correspondait au projet du livre. Tu viens de m'apprendre l'existant d'un ESP32-CAM et de l'OV2640 qui semble ne pas être compatible avec le projet du livre.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps parfois. Merci pour votre patience.
impossible de loger ailleurs les GPIO, références physiques des entrées sorties ....vers lesquelles ont peut aiguiller ou pas telle ou telle fonctionnalité comme RX2 et TX2, PWM......etc..
Si ton code ne comporte pas de ligne Serial2.begin() , oublies les notations TX2 et RX2 qui sont alors sans signification. Fais ce que tu veux des GPIO16 et 17 à ta totale disposition.
Bonjour et bonne semaine,
Au final a force de bidouillage j ai reussi.
Ce que j ai fait, c est deja de prendre des cavaliers (câbles) plus cour.
Ensuite j ai joué avec l objectif en vissant dévissant pour trouver une image correct.
Pb: En jouant avec l objzctif par moment et avec les rafraîchissement l image etait pixelisée et je devais rebooter la carte. Une fois le reglage trouvée plus de pb je pense que la caméra n aime pas etre manipulé pendant son fonctionnement.
Maintenant j ai plutôt un pb d affichage et de rafraîchissement sur le navigateur.
J ai du mal a me connecter en local, l image dans le navigateur du tel mais parfois une plombe à s afficher, comme si j etais en modem 56k. Une idee pour plus de fluidité ?