Actuellement j'ai créé un programme afin de relever la luminosité à l'aide d'un digital light sensor v1 branché sur un port i2c d'un base shield, mais je dois relever des luminosités avec deux capteurs.
Je ne sais pas comment récupérer les données sur les deux capteurs en même temps
J'ai fait quelques recherches et tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il y aurait différentes adresses pour chaque port grove i2c mais je n'en suis pas sûr vu que la carte arduino est équipée d'un base shield
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire
Bonjour,
Visiblement tu n'as pas lu les messages épinglés dont "Bienvenue sur le forum de la communauté francophone".
Aucun lien vers le matériel !
Comment veux-tu que l'on réponde a ceci :
digital light sensor v1 branché sur un port i2c d'un base shield,
C'est du charabia !
C'est quoi le capteur de lumière numérique ?
et le "base shield" c'est quoi ?
Actuellement j'ai créé un programme afin de relever la luminosité à l'aide d'un digital light sensor v1 branché sur un port i2c d'un base shield, mais je dois relever des luminosités avec deux capteurs.
Je ne sais pas comment récupérer les données sur les deux capteurs en même temps
Question : Tu as créé ou tu as trouvé ?
Parce que je pense que si tu avais créé pour un capteur tu saurais quoi faire pour deux capteurs.
j'ai trouvé c'est qu'il y aurait différentes adresses pour chaque port grove i2c mais je n'en suis pas sûr vu que la carte arduino est équipée d'un base shield
Il ne faut pas tout confondre.
L'I2C est gérée par le micro-contrôleur qui équipe la carte arduino.
Grove je ne connais pas, mais à ce que j'ai compris c'est de la connectique.
La carte Grove est peut être accompagnée d'une bibliothèque pour gérer à "la mode Grove" les différents connecteurs.
Mais ça sans référence de la dite carte on ne peut rien dire.
Note : library c'est de l'angliche, en français on dit bibliothèque).
Conseils :
Tu lis le message indiqué (et les autres dans la foulée). Et je pense que tu es concerné par le paragraphe concernant les sujets scolaires.
Tu lis le tuto d'Eskimon, le capteur utilisant le bus I2C un peu de documentation sur le fonctionnement du bus I2C ne fera pas de mal avant de commencer à programmer. Tu verra que chaque composant possède une adresse unique.
la lecture, même superficielle de la datasheet du capteur lumineux (gogole ou qwant seront tes copains pour la trouver) ne fera pas de mal pour comprendre la bibliothèque que tu va utiliser pour le gérer.