Pourquoi serais-je mécontent parce que tu ne penses pas comme moi ? Chacun est libre d’avoir ses préférences et je les respecte. Tout ceci est bien futile
Encore une fois personnellement et ça ne concerne que moi je préfère Apple mais c’est pas pour cette raison que je ne vais pas aller voir ailleurs pour des raisons x ou y de temps en temps c’est pas pour ça non plus que je reproche aux autres de penser et d’agir différemment.
Enfin je le répète pour la dernière fois mes connaissances en électronique et programmation sont basiques. J’ai bien conscience de mes limites, je sais parfaitement où je me situe !
non c'étais pour te taquiner sur ma référence à @hbachetti
et mon commentaire/conseil est plus pour ceux qui se chercherait ou se poserait des questions.
Le choix d'un OS est aussi en fonction de ses gout et quelque soit son niveau.
Regarde @J-M-L à choisi Apple, alors que l'on pourrait penser naïvement que les "gourous" de la programmation pousseraient pour Linux et de l'open-source totale.
Non, mais c'est aussi une solution.
Comme Microchip Studio il offre des possibilités de debug, mais il faut être équipé d'une sonde DebugWire, Atmel ICE par exemple (pas donné mais il existe probablement des clones).
L'idée de philippe86220 d'utiliser Microchip Studio pour visualiser les registres d'un Atmega328P me laisse cependant sceptique, à moins de programmer en assembleur. Le contenu des registres n'apporte rien en C, sauf si l'on connait le compilateur sur le bout des doigts. Mais il veut peut-être parler de visualiser les variables ...
Oui c’est ça en assembleur pour comprendre justement ce qu’il se passe dans les registres. Ça facilite la compréhension…
Mais encore une fois à mon humble petit niveau
Pour programmer les fuses également.
Ce n'est pas pour insister, mais quand on utilise un debugger, on a besoin d'un écran de surface importante (expérience vécue) car on visualise le code, les registres, les variables, la pile d'appel, etc. Cela fait beaucoup de fenêtres.
Tout dépend de l'écran de ta machine Windows, mais entre nous, le plaisir d'afficher tout cela sur un écran Retina doit être incomparable ... tu serais peut être le premier à le faire.
Il serait intéressant d'installer MPLAB® X IDE sur ton MAC, et comme tu disposes du matériel DebugWire, tu pourrais nous faire un petit tutoriel sur le debug d'un AtMega328, par contre plutôt en C, l'assembleur intéressant peu de monde.
Et hop, encore du boulot pour philippe86220, comme s'il n'était pas assez chargé comme cela
Pas de soucis .
En fait je me rendais au cimetière avec mon père de 88 ans et ma petite sœur et j’ai reçu une notification par e-mail de ton message.
C’est le moment de rendre hommage à nos êtres les plus chers et qui ne sont plus de ce monde. Malheureusement en vieillissant, il y en a de plus en plus et un jour ce sera notre tour, impossible d’y échapper. La vie est ainsi faite, elle inclue la mort.
Mais ça tout le monde le sait…
Bonne soirée.
Juste un petit mot afin de remercier @J-M-L concernant ce qu’il m’a appris que ce soit en matière de programmation ou de tout ce qui touche au concept Arduino, merci également aux autres membres du forum.
Merci aussi de m’avoir transmis la passion de tout ce qui touche au monde de la pomme
Maintenant je suis bien équipé et je peux travailler avec mon Mac mini M2 pro et son écran studio display 27 pouces.
J’étais parti m’occuper de mon papa pendant une quinzaine de jours et à peine de retour je me mets de nouveau à découvrir mon matériel c’est vraiment « top ».
En fait, c'est un tableau que ma belle-soeur m'a offert. Elle s'est effectivement inspirée de la photo utilisée pour mon avatar
Il est tellement bien fait qu'on dirait la photo elle même.