Impossible vailder librairie MPlayer_Mini_Mp3

Je viens d'installer arduino ide 2.1
Je désire utiliser un DFPlayer mini
J'ai trouvé un exemple utilisant la librairie DFPlayer_Mini_Mp3
A priori j'arrive à installer la librairie, mais lorsque je lance la vérification de mon programme, j'ai une erreur me signalant que la librairie n'est pas installée

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Il faudrait que tu nous copie/colle le texte affiché, pour que l'on puisse vérifier que tu n'a pas faire une erreur d'utilisation ou d'installation.

ci-joint log de l'installation

C'est les erreurs de compilation qu'il faudrait copier/coller.
Par contre fait une copier du texte, pas une capture d'écran.

Voici l'erreur générée lorsque je lance la vérif de mon listing qui ne comporte que l'include

Je le fait en copier coller

#include<SoftwareSerial.h>
#include<DFPlayer_Mini_Mp3.h>

void setup() 
{
  mySerial.begin(9600);
  mp3_set_serial(mySerial);
  mp3_set_volume(15);
  mp3_set_EQ(0);
}

void loop() 
{
  mp3_play();
  delay(5000);

mp3_next();
  delay(5000);

mp3_play(3);
  delay(5000);

mp3_next();
  delay(5000);
}

suite..
G:\JG\Robotique\Arduino\Programmes .ino\MP3\sketch_oct5b\sketch_oct5b.ino:3:9: fatal error: DFPlayer_Mini_Mp3.h: No such file or directory
^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.

exit status 1

Compilation error: DFPlayer_Mini_Mp3.h: No such file or directory

Je suis désolé d'insisté, mais les images pour montrer du texte, n'est pas le mieux.
Peut tu faire l'effort de copier le texte ?

tu as que ça comme message?
dans les préférences, il y a une option pour afficher tout les logs de compilation.

Si tu regardes les exemples, installés en même temps que la librairie, tu vois ça au début des programmes

#include <DFMiniMp3.h>

et non ça

j'ai bien fait un copier coller sur le texte et sur le retour d'erreur.

je ne comprends pas pourquoi la bibliothèque DFPlayer_Mini_Mp3 n'est pas trouvée bien qu'elle s'installe...

Comme je l'ai écrit juste au-dessus, il n'y a pas de fichier DFPlayer_Mini_Mp3.h mais un fichier nommé DFMiniMp3.h et c'est lui qu'il faut inclure

Si j'utilise #include<DFMiniMp3.h >
je rencontre des erreurs avec les "mp3_set" qui ne sont pas validés avec cette librairie

voici le listing des erreurs :''''
G:\JG\Robotique\Arduino\Programmes .ino\MP3\sketch_oct5b\sketch_oct5b.ino: In function 'void setup()':
G:\JG\Robotique\Arduino\Programmes .ino\MP3\sketch_oct5b\sketch_oct5b.ino:10:3: error: 'mp3_set_serial' was not declared in this scope
mp3_set_serial(mySerial);
^~~~~~~~~~~~~~
G:\JG\Robotique\Arduino\Programmes .ino\MP3\sketch_oct5b\sketch_oct5b.ino:11:3: error: 'mp3_set_volume' was not declared in this scope
mp3_set_volume(15);
^~~~~~~~~~~~~~
G:\JG\Robotique\Arduino\Programmes .ino\MP3\sketch_oct5b\sketch_oct5b.ino:12:3: error: 'mp3_set_EQ' was not declared in this scope
mp3_set_EQ(0);
^~~~~~~~~~
G:\JG\Robotique\Arduino\Programmes .ino\MP3\sketch_oct5b\sketch_oct5b.ino: In function 'void loop()':
G:\JG\Robotique\Arduino\Programmes .ino\MP3\sketch_oct5b\sketch_oct5b.ino:17:3: error: 'mp3_play' was not declared in this scope
mp3_play();
^~~~~~~~
G:\JG\Robotique\Arduino\Programmes .ino\MP3\sketch_oct5b\sketch_oct5b.ino:20:3: error: 'mp3_next' was not declared in this scope
mp3_next();
^~~~~~~~

exit status 1

Compilation error: 'mp3_set_serial' was not declared in this scope

C'est un code que tu as écrit ou un code que tu as trouvé?

• Si c'est un code trouvé, tu n'as manifestement pas la bonne librairie.
  • Si c'est un code que tu as écrit alors il faut lire la doc de la librairie et lire les exemples qui l'accompagnent pour voir comment elle fonctionne.

comment l'avez vous installée ?

il semble que le code soit pour cette bibliothèque

mais ils disent dans le github

This Library is deprecated. Please check here for the new library:

GitHub - DFRobot/DFRobotDFPlayerMini: Arduino library for DFPlayer

➜ faut passer à la nouvelle

J'ai trouvé le code sur le site arduino, qui le mettait en exemple pour l'utilisation du module DFPlayer Mini ! Je n'ai pas vu la date de sortie de ce post.
Pas grave, je vais faire avec DFRobotDFPlayerMini

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.