Instabilité driver UNO sous windows7 suite à MAJ

Bonjour à tous.

Je commence à m'arracher le peu de cheveux qui me restent avec mon windows 7.

En effet, la communication série avec l'UNO vient encore de sauter avec une mise à jour windows.
j'ai accès aux pins digital, mais plus aux analogiques:

J'envoies un train de données série d'une vingtaine de bytes, à 14400 bauds. le train comprend l'état des digitales, et l'état des analogiques.

je suis sous IDE 1.6.3, mes sketchs fonctionnent avec une 2009 (driver FTDI), mais pas avec l'UNO.

je suis assez content de me rendre compte que le pb n est pas la librairie que je développe, mais bien un pb driver. (ouf!). mais bon çà m'enquiquine la vie, surtout dans une communication à 3 arduino...

Que me conseillez vous comme procédure pour nettoyer et mettre à jour correctement ces fichus drivers ?

avez vous eu des retours de ce même type ?

merci !

Salut,

Côté PC tu récupères les données sur quel soft ?

comme ça on dirait que tu as surchargé le buffer. Si tu l'avais augmenté, à la mise à jour il l'a surement redescendu et retour des bugs ...

Même pb en téléchargeant la 1.6.4, en désinstallant le driver et en pointant dans le dossier de 1.6.4
olalalala

@bato : bonjour ! ca fait longtemps !

:slight_smile:

avec mon whitecat: http://www.le-chat-noir-numerique.fr/

pour le buffer ca se passe chez windows ou dans les props de l arduino ?

Windows. Après c'est pas dit que c'est pas le driver qui fait planter le convertisseur. Mais j'y crois très moyen ... Sont incompétent cher Arduino mais quand même !

Essaye de voir si ça plante avec un autre soft.

grrr... rien à faire, ca ne passe pas.
vraiment curieux, 2009 ok, UNO pas ok...

les valeurs tampons sont déjà Hautes dans les paramètres de la RC3, et ma mémoire vive aussi

ok, j'ai trouvé, j'ai un problème avec un port USB 2. sur le port USB3 celà fonctionne.
(parfois débrancher et rebrancher ailleurs...)

comment puis je réparer le port ?

karistouf:
ok, j'ai trouvé, j'ai un problème avec un port USB 2. sur le port USB3 celà fonctionne.
(parfois débrancher et rebrancher ailleurs...)

comment puis je réparer le port ?

salut Christoph
Déjà il faut determiner ce qui est la cause du probleme, si ça vient d'un probleme ne nouveau driver , remettre l'ancien driver.
c'est quoi comme PC ?

Salut Philippe !

c'est un Acer TimelineX de 2011-2012
Mais j'ai déjà eu des soucis avec le port usb incriminé, sur d'autres matériels type enttec pro, elle aussi sur driver VCOM, mais du type microcoupure.

Là en changeant de port, tout marche comme il se doit.
Ce port USB a l'air de laisser passer moins de data. (alors que 28 bytes quand même...)

Du coup, je n'arrive pas à voir ooù éventuellement faire une maintenance driver des ports usb...

rectification, ca ne marche QUE sur le port USB 3.0, le second port USB 2.0 pose aussi problème…

karistouf:
rectification, ca ne marche QUE sur le port USB 3.0, le second port USB 2.0 pose aussi problème...

sur ce genre de machine le(s) port USB 3 n'est pas géré par le même hard que le(s) ports USB 2
tu n'utilise pas un HUB USB sur un de tes ports USB 2

Non, pas de hub...
:frowning:

Diantre...

karistouf:
Non, pas de hub...
:frowning:

Diantre...

Que diable :smiley:
Si tous tes ports USB 2 "coincent" mais restent fonctionnels maintenant alors qu'avant MAJ c'etait OK
Il y a une grande proba que ce soit le (nouveau) driver W7 pour tes ports USB 2 qui est le "fautif"
Tu a toujours la possibilité de tenter de faire une restauration à une date anterieure à cette MAJ.
Mais c'est le genre de situation pas confortable.

Donc je ne dois pas etre le seul?
14400 bauds ca tient sur de l usb2 ?

karistouf:
Donc je ne dois pas etre le seul?
14400 bauds ca tient sur de l usb2 ?

115200 ça passe sans probleme avec de l'uno (16U2) ou du simple chip FTDI CH340 Prolific
Idée , ça vient d'où ton taux de baud 14400 ? on dirait une "vieille pub pour un modem" ? 8)

Arfff des proprietes port com !!! :wink: