Bonjour à tous, j'imagine que des topics comme celui la il a du y en avoir pas mal donc désolé si j'en recréer un nouveau mais j'ai pas trouvé de réponse à mes questions que ce soit sur google ou ici....
Donc j'ai fais l'acquisition d'une carte Arduino UNO il y a quelques jours, carte électroniques que j'avais déjà utilisé pendant mes études donc que je connais pas mal (et je me souviens qu'on avait eu pas mal de soucis au niveau de l'installation du pilote) donc j'ai télécharger le logiciel arduino de ce coté la pas de problème, ensuite je branche ma carte en usb et c'est au moment de l'installation du pilote que ça pose problème.
J'ai donc été voir sur google et j'ai vu que c'était assez courant donc j'ai essayer de suivre les différentes étapes mais je suis bloqué....:
J'ai été dans gestionnaire de périphériques, j'ai la carte arduino dans port com avec le triangle jaune.
Je clique sur mettre à jour le pilote, si j'essaie de rechercher en ligne le pilote ça foire donc j'ai essayé de chercher sur mon ordi.
J'ai essayé en cherchant dans ce dossier: C:\Program Files (x86)\Arduino\drivers Mais ça ne fonctionne pas (en sachant que j'ai bien le fichier arduino.inf dans ce dossier par contre je peux pas sélectionner le fichier en lui même seulement le dossier) ....
J'ai donc essayé en cliquant sur l'autre option qui est "Choisir parmi une liste de pilote de périphérique sur mon ordinateur", en type de périphériques je sélectionne port com et c'est la ou je coince:
J'ai 2 colonnes, la première s'appelle Fabricant la 2 ème modèle, dans la première j'ai ArduinoLLC , ArduinoSrl, brother, Carte radio GSM etc.... et si je clique sur un de ces "fabricant" ça me change la liste de la 2 ème colonne donc j'ai sélectionné ArduinoLLc ou dans la 2 ème colonne j'obtiens plein de modèles d'arduino, je sélectionne la mienne (UNO),et donc en faisant cela ça essaye bien d'installer le pilote mais au bout d'un moment j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec marqué "Windows à rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre périphérique"
Parmi les réponses que j'ai pu voir sur ce site il y avait en outre une qui incitait à suivre ces étapes:
" 1 Copie manuelle du fichier Arduino UNO.inf dans windows/inf
2 Copie manuelle du fichier usbser.sys dans windows/system32/drivers
3 connexion de l'ARDUINO UNO sur usb
4 ouverture de la fenêtre "Gestionnaire de périphériques"
5 clic droit sur le port com et clic sur "Désinstaller"
6 déconnexion de la carte ARDUINO UNO
7 reconnexion
"
Mais même après avoir faire cela rien ne change toujours le même soucis.
Je précise que mon ordinateur est sous Windows 7 je crois n'avoir rien d'autre oublié, donc si quelqu'un aurait la solution je suis preneur car ça m’embête d'être déjà bloqué....solu]