J ai connecter 4 capteurs de température avec arduino nano Comment je peut afficher le valeur de chaque capteur sur fire base

Svp donner la liste de matériel

Bonsoir,

Tu crois qu'en t'y prenant de cette façon, tu vas avoir de l'aide ?
Lis donc le message d'accueil et vois ce qu'il faut faire avant de poser une question.

La question est formulée exactement comme si vous vouliez demander à chatGPT… ici nous sommes des humains…

Désolé

Comment puis-je connecter l'Arduino nano à wifi

en le rangeant dans un tiroir et en prenant un ESP32 à la place :slight_smile:

blague à part, c'est bcp plus compliqué d'avoir deux puces à gérer donc au lieu de rajouter un composant pour le WiFi, prenez un arduino qui sait faire du wifi natif.

Mais dans l'esp32 il y a un seule entrée analogique
Et dans mon projet Je ai besoin de 4 capteurs analogique de température

une seule entrée analogique pour l'ESP32 :upside_down_face:
détrompes toi, tu confonds avec l'ESP8266
:point_right:: https://randomnerdtutorials.com/esp32-adc-analog-read-arduino-ide/

Si tu tiens absolument à utiliser une carte NANO , prends celle là !

Avec elle tu pourras aisément "Connecter l'Arduino nano à wifi" comme tu l'écris dans le message #5 :wink:

non 18 broches capables de faire de l'analogique. Moitiée moins si vous faites du WiFi en même temps

bon - cela dit, il faut sortir du mode "info au compte goutte".

➜ prenez le temps de lire les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone” et faites nous un post complet avec toute l'information nécessaire

Mait il est plus chaire

il y en a de toutes les couleurs... :cold_face:

je quitte ce fil, vous ne semblez pas vouloir respecter les règles du forum.

bonne chance.

Pour rigoler, j'ai posé la question à chatGpt 3.5 et on est pas si loin des réponses du forum, prendre un ESP32.
Après il est partit sur un capteur communicant en I2C et pas en analogique et le premier code prenez en compte qu'un seul capteur :slight_smile:

Donc conclusion, humain ou artificiel, il faut prendre le temps de bien exposer son projet avant de poser une question :slight_smile:

Tu ne dis pas quelle type de capteur tu utilises, donc les réponses ne seront pas forcément pertinente ou exhaustives

Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez dire ici
" Après il est partit sur un capteur communicant en I2C et pas en analogique et le premier code prenez en compte qu'un seul capteur "

Je ne sais pas trop comment le dire différemment.
Connais tu le Protocol I2C ?
Beaucoup de capteur communique leur valeur via ce protocole de communication.
Une autre solution est de convertir la valeur mesurée en une tension, c'est alors ce que tu appelles analogiques.