Bonjour,
je débute avec les jauges de contraintes et j'en ai acheté une de 20kg Capteur de force 20 kg CZL635-20 - Force | GO TRONIC et aussi un amplificateur HX711 de chez sparkfun SparkFun Load Cell Amplifier - HX711 - SEN-13879 - SparkFun Electronics
J'ai commencé à bidouillé quelque code trouvé sur le net pour la calibration et après plusieurs effort j'ai suivi le tuto en anglais sur sparkfun sur la meme page que le module HX711.
Cependant lorsque je lance le code pour la calibration, le moniteur série affiche 0 lbs même si je mets un poids de 1kg dessus.
#include "HX711.h"
#define DOUT 3
#define CLK 2
HX711 scale(DOUT, CLK);
float calibration_factor = -7050; //-7050 worked for my 440lb max scale setup
void setup() {
Serial.begin(9600);
Serial.println("HX711 calibration sketch");
Serial.println("Remove all weight from scale");
Serial.println("After readings begin, place known weight on scale");
Serial.println("Press + or a to increase calibration factor");
Serial.println("Press - or z to decrease calibration factor");
scale.set_scale();
scale.tare(); //Reset the scale to 0
long zero_factor = scale.read_average(); //Get a baseline reading
Serial.print("Zero factor: "); //This can be used to remove the need to tare the scale. Useful in permanent scale projects.
Serial.println(zero_factor);
}
void loop() {
scale.set_scale(calibration_factor); //Adjust to this calibration factor
Serial.print("Reading: ");
Serial.print(scale.get_units(), 1);
Serial.print(" lbs"); //Change this to kg and re-adjust the calibration factor if you follow SI units like a sane person
Serial.print(" calibration_factor: ");
Serial.print(calibration_factor);
Serial.println();
if(Serial.available())
{
char temp = Serial.read();
if(temp == '+' || temp == 'a')
calibration_factor += 10;
else if(temp == '-' || temp == 'z')
calibration_factor -= 10;
}
}
Un peu d'aide me serait utile
Merci et bonne journée!
Bonjour
Il me semble avoir déjà vu ces derniers jours la même demande.....