Je n’arrive pas à faire le schéma de câblage de ma voiture électrique

Bonjour
J’ai un projet en it qui est super important pour mon parcoursup que je n’arrive pas à faire. Je suis en train avec 2 autre collègue de faire une voiture électrique mais qui ne peut pas dépasser les 11v en sortie car sinon expulser de la course. Je suis en train de galère en ce moment sur le schéma de câblage que j’ai mis en photo. Mon prof m’a dit qu’il fallait faire un diviseur de tension mais je ne comprend pas comment je peut le faire et de ce que j’ai compris il en faudrait sûrement sur chaque mosfet. Pouvez vous m’aider pour faire le schéma de câblage pour que je puisse finir mon projet à temps. Merci à vous ps : mon prof m’a dit que on pouvait si il y en a vraiment besoin rajouter des résistances

comment veux tu qu'on te réponde, il manque beaucoup de renseignements
supposons que tes accus de 3.7 soient montés en serie, tu disposes de 3.7*2=7.4V
la nano doit etre alimentée en 5V. tu peux mettre tes 7.4V sur l'entrée Vin de la nano, elle est équipée d'une regul à 5V.
tes moteurs accepteront ( je pense 7.4V ) , mais à voir si l'alim de la nano sera perturbée lors des démarrage des moteurs

et la question qui fache, il est ou le 12V ?
tu disposes également d'un step Down, il me semble que ce modèle est tres tolérant dans la fourchette d'entrée comme sur celle de sortie. manque la datasheet ou un lien sur ton fournisseur...

"une voiture" c'est vague...

Déjà merci d’avoir répondu aussi vite
Je vais pas te mentir que on a pas forcément eu plus d’info que ça enfaite de base nous devions avoir que 1 pile mais le convertisseur n’accepte pas en dessous de 5v il faut savoir donc que les pile que nous avons font du 3,7 et monte à 4,2 chacune vu que c’était les seul que nous pouvions prendre. Le soucis que je rencontre c’est que je n’arrive pas à faire les branchements au niveaux des mosfet,moteur et les résistances. Si tu veux les réf c’est du irfz pour le mosfet des moteur à courant continu, un acs712 pour le capteur de courant, convertisseur c’est 4a xl6009. Ce que je ne comprend pas en gros c’est ou les moteurs et résistance peuvent se brancher pour faire un diviseur de tension et où je peut brancher la partie alimentation sur la carte nuno.

Enfaite c’est vrai que c’est plus précis on a 2 moteur avec tous ce que j’ai mis au dessus mais ce que je comprend pas c’est comment je peut faire un diviseur de tension pour les 2 moteur pour ne pas qu’ils est de surtensions et où je peut brancher la batterie et l’interrupteur sur la carte

Avec 2 batteries qui font au max 8.4 V et un step down, vous devriez être peinard…

Honnêtement moi non plus, faire un diviseur de tension avec un moteur et une résistance c'est un peu du n'importe-quoi.

Et pourquoi cette limite à 11 V ?

Ce serait apparemment pour nous apprendre à baisser la tension en sortit après peut être peut on en rajouter des résistances pour en mettre à chaque moteur

OK mais il faut faire quoi ? C'est quoi l'ensemble des consignes données par le prof ? L'objectif ?

L’objectif est de faire fonctionner la voiture avec les 2 moteur en utilisant ces composants sans que les moteurs est en sortit 11v

Le soucis que j’ai c’est que depuis 3 semaine je comprend pas comment il peut y avoir qu’un seul diviseur de tension alors que nous avons 2 moteur et je ne voit pas ou le placer sur le schéma que je vous ai mit

Il ne veut pas qu’on commence le montage sans avoir finit ça donc je reste bloqué au même point depuis longtemps sans trop rien comprendre

Voici le schéma de diviseur de tension qu’il nous a fait au tableau

Ah bin voilà, c'est par là qu'il fallait commencer, un vrai schéma... :wink:

Plus sérieusement, il y a un problème de précision de vocabulaire : il y a effectivement un diviseur de tension là dedans mais c'est l'ensemble R1/R2 rien de plus.

C'est à dire ? Pour la partie moteur c'est commander (avec l'arduino je suppose) la vitesse de la voiture ?

Si je ne me trompe pas (mais d'autres plus calés confirmeront, ou pas, ce point), ce genre de circuit est utilisé pour faire varier la vitesse d'un moteur en PWM...

Donc les sortie out + et - doivent être brancher sur le pin pwm si c’est ça ? Ou alors c’est les moteurs qui doivent y être brancher ?

Car si c’est ça une borne du moteur moteur n’est pas branché ? Puis je pense avoir compris pour l’interrupteur il servira simplement de marche ou arrêt mais est ce que il doit se placer avant ou après le convertisseur car normalement ce serait plus logique qu’il soit placer avant

C'est quoi les sorties "out + et -" ?? Sorties de quoi, où etc.

Fais-nous des schémas, parce que là je ne comprend pas grand-chose à ce que tu envisages

Même remarque : schéma ??