un lien pour te montrer un cablage. ce n'est pas un schéma
attention le moteur y est commandé en tout ou rien.
un lien pour te montrer un cablage. ce n'est pas un schéma
attention le moteur y est commandé en tout ou rien.
@rjdjlrkr tu m'as l'air bien à la ramasse. Tu n'aurais pas un peu dormi lorsque le prof présentait le schéma de la partie pilotage du moteur?
Je pense que tu fais un amalgame entre le pont de résistances sur l'entrée du mosFET et la diode placée aux bornes du moteur pour limiter les surintensités qui se produisent lorsqu'on coupe l'alimentation du moteur.
Avant de faire un schéma, tu ne penses pas que tu devrais déjà commencer par faire un synoptique de ton système juste pour voir quoi s'interface avec quoi et avec quels types de signaux. Cela te permettra de fixer tes idées et à nous de comprendre ce que tu veux faire. Ce sera je pense une meilleure base de discussion, et une bonne introduction pour ton compte-rendu de projet.
Désolé d’avoir mis du temps à répondre j’ai donc essayer de faire le schéma avec ce que je pense avoir compris et câblé et ceux où je ne comprend pas. Sur le document que j’ai mit les points d’interrogations sont ceux où je ne voit pas ou les câbles peuvent être brancher.
votre prof vous a montré le branchement du moteur
le mosfet a 3 broches et on voit bien où elles vont....
ensuite le moteur (point 4) est connecté quelque part sur son schéma
vous pourriez déjà dupliquer cela
Donc ça veut dire qu’il faudrait que j’utilise 2 résistance et 1 diode en plus pour continuer le 2 eme
oui mais non. Ce n'est pas un schéma, c'est tout au plus un début de dessin totalement inutilisable. On n'y voit pas la nature des différents modules, les intitulés des pins, la valeur des résistances etc. et ça ne correspond même pas au vrai schéma proposé par ton prof...
C'est là que le contexte m'interroge un peu, tu nous parles de parcoursup, j'en déduis que tu es en terminale mais :
Va falloir faire un peu un effort pour faire avancer ton travail mais aussi pour être un peu plus clair, par exemple :
Le deuxième quoi ?
Ce n'est pas à nous d'essayer de décoder tes phrases incomplètes, ni de reprendre les rares informations éparpillées au fil de la discussion.
Je sais que je suis sûrement aussi chiant que ton prof et c'est probablement par déformation professionnelle, mais sans cet effort minimum ce sera sans moi.
ou tout simplement la confusion entre un diviseur de tension et une commande en pwm ...
ici les diviseurs de tension peuvent mesurer la tension batterie , ou celles aux bornes des moteurs , après filtrage
Excusez moi je voulais parler du 2eme mosfet si j’ai bien compris il faudrait que je fasse 2 circuit avec 2 résistance et 1 diode dans chacun. Puis non je suis en première mais ce projet conte coefficient 10 pour le bac.
Si tu veux piloter 2 moteurs il faudra bien passer par là.
Faut utiliser ton cerveau.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.