Kicad : comment placer des "barrettes" de masse?

Bonjour

J'avance dans mon petit projet de passage à niveau sonorisé, avec détection de passage (ILS), feux et barrières, directement inspiré d'un exemple chez le voisin Locoduino.

Sur le schéma électrique, comment faire sur Kicad pour placer un "pont" (plusieurs trous connectés) auquel relier des masses, puisque le but, c'est un circuit sur plaque à pastilles avec un fil de cuivre soudé le long d'une rangée de pastilles pour offrir autant de points de connexion GND.
Existe-il des composants barrettes ou borniers aux bornes interconnectées ?

Le schéma

L'amorce du Pcb

Ce que je cherche à obtenir sur le Pcb afin d'améliorer le routage

CordialementPNTib5.zip (15,1 Ko)

Cela ne se résout pas au niveau schéma, mais au niveau routage. Prévoir simplement une piste de masse rectiligne.

Merci

Comme ça ?

En cherchant pistes de masse, j'ai suivi ce tuto

Un plan de masse est irréalisable sur une plaquette à pastilles. Tu fais fausse route.
Il te suffit de tracer une piste de masse à l'emplacement qui te convient, et de relier ensuite les GND à cette piste.

J'ai juste tracé un rectangle étroit GND auquel j'ai relié les masses. Je n'ai pas trouvé comment tracer une piste de masse.

Une piste est une piste. Tu la places où tu veux.

Tu pourrais m'indiquer la manip si ce n'est pas trop demander, à part tracer une petite zone sur le Cu, je n'ai rien trouvé

Il n'y a pas besoin de zone. Une simple piste suffit.

C'est bien ce que je n'arrive pas à saisir. Si je trace un bout de piste et qu'ensuite j'essaye de lui connecter la broche d'un composant, ça ne veut pas se lier, le routage cherche à contourner mon bout de piste.

Edit. Si je pars d'un GND sur le chevelu et que je trace un bout de piste, ensuite je peux raccorder les autre sur ce bout de piste. On ne peut pas tracer un morceau de piste isolé, sans quoi rien ne s'y raccorde.

Je ne vois pas pourquoi. Une piste GND reliant deux broches GND doit pouvoir recevoir d'autres pistes GND provenant d'ailleurs.

Ouf, ça y est.

Je comprends vite mais il faut l'expliquer longtemps.
Un bon dessin vaut mieux, etc.
Merci de ta grande patience.

Exactement une piste doit appartenir à un net.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.