Je construis actuellement une statue qui sera interactive.
Le but actuel est de créer une séquence : a l'appui d'un bouton, une musique se lance, et sur la musique les mouvements commencent ainsi que les lumières.
Je dispose d'une carte uno avec le kit de démarrage. Je n'ai pas encore acheté ce qu'il faut pour le son car je veux être sur avant d'acheter. J'ai vu plusieurs montages:
-Haut parleur relié directement a la carte arduino, soit par l'intermédiaire d'une résistance ou soit par un transistor, mais je crois que ce n'est que pour générer des fréquences ?
-La carte arduino relié a un DFplayer lui même relié au haut parleur. Mais là je ne vois pas comment lancé la musique uniquement au lancement de la séquence, ni même quel sera la hauteur du son puisque ca ne passe pas par un transistor (le dfplayer joue t il ce rôle ?)
Oui je pense Aussi pour le dfplayer.
Par contre je ne vois pas comment lui intégrer un ampli, aurait tu un schéma ? J'imagine en sorti du dfplayer qui va vers le hp, passer d'abord par la base d'un pnp, mais je voudrais être sûr. Merci d'avance !
Certainement pas. L'ajout d'un ampli, si l'on veut plus de Watts, passe forcément pas l'achat d'un amplificateur et d'une alimentation 9V, 12V ou plus.
Si l'on reste sous 5V il ne sert à rien d'ajouter un ampli, à moins que l'on ait besoin de la stéréo.
Voir ici : http://domoticx.com/module-dfplayer-mini-mp3-speler/
Il est à noter que le DFPLAYER dispose de deux broches pour le branchement d'un HP, mais il possède aussi deux broches de sortie DAC_L DAC_R pouvant attaquer un ampli.
Alors, quand je parle d'ampli, je parle juste d'un transistor et d'une résistance, afin que le courant absorbé par le hp puisse être fourni, puisque la carte ne fourni pas beaucoup d'intensité..
Merci pour tes liens je regarderais ca après le boulot
On ne fabrique pas un ampli avec un simple transistor + 1 résistance.
Même si tu utilisais un montage push-pull sur 4Ω tu obtiendrais :
Tension crête = 5V / 2 = 2.5V
Tension efficace = 2.5V / √2 = 1.76V
Puissance = 1.76V au carré / 4Ω = 0.78W
Ça c'est la théorie, cela ne tient pas compte des pertes (tension de saturation) dans les transistors.
En réalité la puissance sera inférieure.
L'ampli 8002a du DFPLAYER fera mieux de toutes façons sous 5V puisqu'il délivre 2W.