Bonjour à tous,
Mon projet utilise un tableau de commande avec des boutons rotatif et des contacteurs. Quand la séquence est bonne on active des gyrophares et des haut-parleurs. Les gyrophares et le son n'ont pas vraiment de fin automatique (annulation par un bouton reset) donc ce serait une musique qui boucle sur elle même.
Le système doit être autonome donc pas relier à un ordi mais juste à une alimentation.
J'imagine donc alimenter mes haut-parleurs/enceintes indépendamment et donc juste gérer l'envoie de la "musique" à jouer. Il faudrait une bonne puissance puisque le but c'est faire une alarme (genre alerte au bombardement).
But : utiliser une carte Arduino pour lancer des enceintes/Haut parleur est activer une musique (son d'alerte).
Demande : Quelle genre de carte est la plus adéquate à la gestion de musique ? Quel type d'enceinte/haut-parleur utiliser ?
Je connais déjà la Uno et n'ai pas de problème avec la programmation.
Je cherche avant tout de la fiabilité donc tout doit être filaire et sans batterie.
Résumer : avoir une entrée qui une fois activée lance une bande son en boucle.
Je me suis déjà attaqué à un "Super-Simon", à la gestion de barregraphe, d'afficheur 7 segments … J'ai les bases d'électronique, d'électricité et d'énergie. Il me manque surtout de l'expérience.
Merci pour le temps consacré à me répondre.
Connais-tu le DFPLAYER ?
C'est un player MP3 fonctionnant avec une carte SD, à connecter en série sur un ARDUINO, très bon marché.
Il ne fournit que 2W en sortie mais rien n'empêche d'ajouter un ampli.
hbachetti:
Connais-tu le DFPLAYER ?
C'est un player MP3 fonctionnant avec une carte SD, à connecter en série sur un ARDUINO, très bon marché.
Il ne fournit que 2W en sortie mais rien n'empêche d'ajouter un ampli.
Salut,
Non je ne connaisais pas. Je viens de checker et ça m'a l'air très intéressant merci 
Je vous tiens au courant.
Le DFPlayer me paraît bien avec un ampli LM386 mais je ne sais pas quoi prendre comme haut-parleur puisque je recherche à avoir le son le plus fort possible. J'ai regardé le cablage et il parait que l'ali des HP se fait par l'Arduino et je vois pas comment du 5V pourrait engager autant de puissance.
KiroBlanc:
Le DFPlayer me paraît bien avec un ampli LM386 mais je ne sais pas quoi prendre comme haut-parleur puisque je recherche à avoir le son le plus fort possible. J'ai regardé le cablage et il parait que l'ali des HP se fait par l'Arduino et je vois pas comment du 5V pourrait engager autant de puissance.
Bonjour
Comme indiqué par Hbachetti
les petits modules modules DFplayer sont trés agreable et faciles à uiliser
Il faut noter 2 choses pas encore évoquées
- les modules offrent une sortie HP , mis c'est une sortie monophonique (ce qui est bien souvent tres suffisant)
- si tu veux plus "de volume" stereo , il faut ajouter un ampli pour gerer les voies G/D
Un LM386 de 500mW de n'apportera rien par rapport à l'ampli 8002A de 2W du DFPLAYER.
Oriente-toi plutôt vers un TDA8932 mono bridgé.
Comme tu vois dans la datasheet :
Avec une alimentation 24V : 55W sur 8Ω (en pointe).
Avec une alimentation 12V : 15W sur 8Ω.
Il faudra une alimentation d'une puissance adaptée bien sûr, et un haut-parleur supportant cette puissance.
Jette un œil ici : DFPLAYER mini et bruit de fond - Tutoriels et cours - Arduino Forum
Pour des raisons de sécurité je ne dois pas dépasser le 5V malheureusement 
Donc tu devras te contenter des 2W du 8002A du DFPLAYER, sans ampli supplémentaire, car la limitation réside dans les 5V.
Il n'y a plus qu'à t'orienter sur du haut-parleur a haut rendement, 4Ω de préférence, ce qui te donnera 2.65W.
On trouve des HP avec des rendements importants > 100db / 1W, mais le prix est en conséquence.
Je te conseillerais de regarder du côté des HP pour voiture, c'est à mon avis là que tu trouveras ton bonheur pour un prix raisonnable. On trouve facilement du 90db/1W.