Bonjour,
J'ai oublié de vérifié mes branchements en déplaçant un circuit sur mon bureau et malheureusement je crois qu'il y a eu un court-circuit, du coup je débranche rapidement tous une fois que je l'ai remarqué puis je rebranche seulement l'USB et là je vois ma LED L qui clignote normalement mais la LED TX elle reste allumé (c'est à ce moment que je me dis que ça à vraiment merdé). Je regarde l'IDE Arduino heureusement celui-ci détecte bien ma carte sur mon port USB mais impossible de téléversé quoi que ce soit dessus. J'ai branché un jumper aux pins RESET et GND et un autre aux pins RX et TX. J'ouvre le moniteur série et tape des trucs dedans, quand j'appuie sur entrée les LED RX et TX clignote brièvement mais aucun message ne s'affiche sur le moniteur série.
Je compte flashé le Bootloader de mon Arduino à l'aide d'un Raspberry Pi voir si ça fonctionne mais en attendant j'aimerais savoir si il y a d'autre solutions pour résoudre ce problème.
Merci ^^
Edit: Le code uploadé dedans faisait clignoter des leds sur les pins 6,5 et 4 j'ai prit mon multimètre et il s'avère que ces pins là envoie belle et bien du courant et pas les autres
celui-ci détecte bien ma carte sur mon port USB
Seul le convertisseur USB / série est détecté.
J'ai branché un jumper aux pins RESET et GND
Quel est l'intérêt ? Empêcher le processeur de démarrer ?
et un autre aux pins RX et TX
Un jumper entre RX et TX ? Incompréhension totale.
@+
hbachetti:
Seul le convertisseur USB / série est détecté.Quel est l'intérêt ? Empêcher le processeur de démarrer ?
Un jumper entre RX et TX ? Incompréhension totale.
@+
Je pense qu'il voulait faire une boucle de levée de doutes pour faire un echo "hard" avec un moniteur serie
Oui mais cela court-circuite aussi le RX et le TX de l'ATMEGA.
Pas sûr qu'il apprécie.
Bonjour,
Artouste:
Je pense qu'il voulait faire une boucle de levée de doutes pour faire un echo "hard" avec un moniteur serie
Le problème c'est que ça ne fonctionne pas (du moins sur les cartes que j'ai essayées).
En théorie ça devrait fonctionner.
Je m'étais penché sur le pourquoi de la chose et j'avais vu à l'oscillo que lorsque rx et tx ne sont pas reliés le niveau bas du signal rx est inférieur à 100mV, par contre lorsque rx et tx sont reliés le niveau bas du signal rx/tx est le l'ordre de 1.7V.
Ceci empêche sans doute le décodage du signal.