Mesure du courant d'une MCC

Bonjour,

Je cherche à mesurer le couple fourni par un moteur à courant continu (927 series re280/1 motor ) que j'alimente en 6V (avec des piles), piloté par arduino à l'aide d'un pont H (L298N dual bridge dc stepper controler board).

Pour le couple, il suffit de mesurer le courant ( C=Kc*I ), et j'utilise l'INA219 DC current monitor.

Pour le montage, je fais le même que celui ci-dessous, avec en plus le l'ina 219 en série avec le moteur.

|500x281

On donne donc une instruction au moteur, jusque là tout va bien, et pour voir comment évolue le courant lorsque le moteur force, on le bloque à la main. On s'attend donc à une augmentation de l'intensité lorsque le moteur force mais ce n'est pas le cas, voici ce que l'on obtient :

|500x378

On a ensuite essayé la même chose mais avec le moteur relié seulement aux piles et au capteur, mais le résultat est le même, aucune évolution du courant, alors que la veille j'avais fait le même montage et je voyais bien que le moteur forçait (l'intensité normalement aux alentours de 60mA montait vers les 800mA).

Auriez-vous une explication et/ou des conseils par rapport à ces problèmes ? Merci d'avance.