Bonjour j'ai comme projet de faire un arrosage automatique (en cours). Mon rôle est de gérer le réservoir, j'utilise donc un capteur à ultrason pour pouvoir savoir la quantité d'eau restante dans le réservoir. Le problème est que le réservoir est en forme de cône tronqué (24 cm de hauteur, 10cm de rayon pour la base et 14 cm pour le rayon du haut du réservoir.) Avez-vous des solutions ou des programmes déja fait pour ceci car je suis complètement bloqué. Merci !
Chez toi, le rayon du bas r2 vaut 0.1 m
Si tu peux mesurer la hauteur d'eau qui manque, appelée x, la hauteur h qui reste dans le réservoir vaut 0.24 - x (en mètres) et le rayon du haut se calcule avec une règle de trois, par la fonction map
r1 = map (x, 0,0.24,0.14,0.1);
DoxThal:
... Mon rôle est de gérer le réservoir....
ça sent le travail scolaire...
Tic tac tic tac...
projet de faire un arrosage automatique
le réservoir est en forme de cône tronqué (24 cm de hauteur, 10cm de rayon pour la base et 14 cm pour le rayon du haut du réservoir.
Pour arroser un unique pot de fleur une simple bouteille d'eau en plastique aurait suffi pourquoi aller chercher un cône ?
ça sent le travail scolaire...
C'est étonnant les rapports devraient déjà être rendu à moins qu'on entre dans la dernière semaine.
Lire d'urgence le message "Règles du forum francophone" pour éviter le Bar et le "Bak ka poux belle"
Très efficace par ailleurs, bonne idée.