Module d'alimentation pour breadbord

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un module d'alimentation v2 pour breadbord, permettant d'alimenté un contrôleur i2c pour servomoteur, mais grâce à un voltmètre, j'ai constaté que sur les broche 5v en sortie, la tension de sortie est supérieur à 12v, et ça à déjà griller un de mes servomoteur, à savoir que ça fait la deuxième fois et que j'ai acheté un autre module, le problème est le même.

Cordialement.

Bonjour,
Dure de t'aider comme ça il nous faut un lien ou une photo vers le module incriminé.
Nous dire à quel endroit est faite la mesure de tension. etc etc.

Voici une photo du module, avec une flèche rouge qui correspond au + 5v du module, et la flèche noir qui correspond au GND du module, se sont les deux endroits où j'ai réalisé la mesure.
Lorsque je branche le servomoteur au PCA9865, la petite led verte se met à moins s'illuminé, j'utilise une source d'alimentation de 12v, 300mA pour alimenter le module d'alimentation qui alimente le PCA. Et l'arduino relié aux broches du PCA.

Tu as mesuré aux pins qui s'enfichent dans la board ? En mettant les cavaliers sur le 5V bien sur ?

bizarre que tu a 12 V. On dirait que ce module est KO!
2 modules KO? le problème viens probablement d'ailleurs.
T'es sur de ton câblage?

Oui, le premier essaie çà marcher nickel, puis plus rien, j'ai mesuré le module avant d'y brancher le PCA et le servomoteur, ça m’afficher bien du 5v.

Bonjour xeoniste,

xeoniste:
Lorsque je branche le servomoteur au PCA9865, la petite led verte se met à moins s'illuminé,

C'est bien certain cette référence ?

Peut-on avoir un lien ?

Cordialement,
bidouilleelec

en inversant le 8 et le 6 on tombe sur une référence cohérente : PCA9685 !! (I2C, 12 canaux de PWM)

Bonjour al1fch

al1fch:
en inversant le 8 et le 6 on tombe sur une référence cohérente : PCA9685 !! (I2C, 12 canaux de PWM)
Adafruit 16-Channel 12-bit PWM/Servo Driver - I2C interface [PCA9685] : ID 815 : $14.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits

C'est pour cela qu'il faudrait une confirmation de la référence et un lien vers le constructeur.

Cordialement,
bidouilleelec

Excusez moi, en effet c'est bien cette référence, le PCA9685, je vous envoie vers un lien de la doc technique du constructeur :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://cdn-learn.adafruit.com/downloads/pdf/16-channel-pwm-servo-driver.pdf&ved=2ahUKEwjY6pC3luTjAhWSzIUKHZ6QAr0QFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw24UrjOWFzr8YqSbVlCO6wu&cshid=1564748716519

Combien de servo a tu branché sur cette PCA9685?

1 seul

xeoniste:
Excusez moi, en effet c'est bien cette référence, le PCA9685, je vous envoie vers un lien de la doc technique du constructeur :

On a l'oeil creux! :slight_smile:

xeoniste:

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://cdn-learn.adafruit.com/downloads/pdf/16-channel-pwm-servo-driver.pdf&ved=2ahUKEwjY6pC3luTjAhWSzIUKHZ6QAr0QFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw24UrjOWFzr8YqSbVlCO6wu&cshid=1564748716519

Ce sont les références du module d'alimentation sur la photo du post #2 qu'il faut.

xeoniste:
Lorsque je branche le servomoteur au PCA9865, la petite led verte se met à moins s'illuminé

Bonjour,

Ca sent le court-circuit ou le connecteur branché à l'envers.
Vérifies que ton servo est bien branché et vérifies au multimètre sur le connecteur du servo que les broches ne sont pas en court-circuit.

J'ai trouvé le problème, enfaite certains de mes servomoteur sont morts ce qui je suppose à fait disfonctionner le module d'alimentation parce-que certains servos fonctionne bien.

Pour être sur de toi si tu supprimes les servo morts retrouve tu un fonctionnement normal ?
Et si tu installe les servos morts à la place des servos bons le défaut suit-il les servos morts ?

Bonjour xeoniste

xeoniste:
mais grâce à un voltmètre, j'ai constaté que sur les broche 5v en sortie, la tension de sortie est supérieur à 12v,

1/ si vous avez PLUS que 12V sur la pin flèche rouge (photo poste #2) c'est que le module alim est alimentée en PLUS que 12V --> module HS (vérifiez votre alim externe).

2/Ces modules ne peuvent fournir plus que 700mA

3/

j'utilise une source d'alimentation de 12v, 300mA pour alimenter le module d'alimentation qui alimente le PCA.

Ce n'est pas beaucoup

4/Il faudrait LE CABLAGE SCHEMA ELECTRIQUE COMPLET avec TOUS les modules et les moteurs AVEC LES REFERENCES EXACTES.

5/D'après la photo du poste 2 les rails haut et bas de la plaque sont en 3.3V

Cordialement,
bidouilleelec