Je vous expose mon problème, j'ai un module d'alimentation v2 pour breadbord, permettant d'alimenté un contrôleur i2c pour servomoteur, mais grâce à un voltmètre, j'ai constaté que sur les broche 5v en sortie, la tension de sortie est supérieur à 12v, et ça à déjà griller un de mes servomoteur, à savoir que ça fait la deuxième fois et que j'ai acheté un autre module, le problème est le même.
Bonjour,
Dure de t'aider comme ça il nous faut un lien ou une photo vers le module incriminé.
Nous dire à quel endroit est faite la mesure de tension. etc etc.
Voici une photo du module, avec une flèche rouge qui correspond au + 5v du module, et la flèche noir qui correspond au GND du module, se sont les deux endroits où j'ai réalisé la mesure.
Lorsque je branche le servomoteur au PCA9865, la petite led verte se met à moins s'illuminé, j'utilise une source d'alimentation de 12v, 300mA pour alimenter le module d'alimentation qui alimente le PCA. Et l'arduino relié aux broches du PCA.
xeoniste:
Lorsque je branche le servomoteur au PCA9865, la petite led verte se met à moins s'illuminé
Bonjour,
Ca sent le court-circuit ou le connecteur branché à l'envers.
Vérifies que ton servo est bien branché et vérifies au multimètre sur le connecteur du servo que les broches ne sont pas en court-circuit.
J'ai trouvé le problème, enfaite certains de mes servomoteur sont morts ce qui je suppose à fait disfonctionner le module d'alimentation parce-que certains servos fonctionne bien.
Pour être sur de toi si tu supprimes les servo morts retrouve tu un fonctionnement normal ?
Et si tu installe les servos morts à la place des servos bons le défaut suit-il les servos morts ?
xeoniste:
mais grâce à un voltmètre, j'ai constaté que sur les broche 5v en sortie, la tension de sortie est supérieur à 12v,
1/ si vous avez PLUS que 12V sur la pin flèche rouge (photo poste #2) c'est que le module alim est alimentée en PLUS que 12V --> module HS (vérifiez votre alim externe).
2/Ces modules ne peuvent fournir plus que 700mA
3/
j'utilise une source d'alimentation de 12v, 300mA pour alimenter le module d'alimentation qui alimente le PCA.
Ce n'est pas beaucoup
4/Il faudrait LE CABLAGE SCHEMA ELECTRIQUE COMPLET avec TOUS les modules et les moteurs AVEC LES REFERENCES EXACTES.
5/D'après la photo du poste 2 les rails haut et bas de la plaque sont en 3.3V