Je me bats avec mon module de réception sur mon arduino nano depuis plusieurs jours
J'essai de récupérer les codes de toutes les commandes de mes volets roulant. J'ai d'ailleurs essayé toutes les télécommandes 433 qui me passent sous la main sans résultat.
J'utilise le code RCSwitch et l'exemple Receivedemo_simple.
J'ai essayé de mettre une led avec une résistance en sortie data du récepteur. Elle est quasi allumé avec des variations et quand j'appui sur une télécommande 433 Mhz elle s'éclaire plus fort et les variations de luminosité semble plus régulière et avec une fréquence plus importante.
Par contre dans ma console rien n'apparait (j'ai mis un serial.print ("test") dans le code pour m'assurer que la console fonctionne).
Je sait plus trop quoi faire, dans tout les tutos ca semble fonctionner facilement.
starjuice:
J'essai de récupérer les codes de toutes les commandes de mes volets roulant. J'ai d'ailleurs essayé toutes les télécommandes 433 qui me passent sous la main sans résultat.
Je pense que le problème vient de trop de parasites malgré que j'habite en pleine campagne... :o
J'ai donc essayé de changer ma source d'alimentation usb, j'ai branché le module sur mon Rpi. Là même clignotement de led sans action de ma part.
Puis j'ai branché sur une batterie de secours de téléphone et là, la led reste allumée fixe et quand j'utilise une télécommande elle se met à clignoter puis s'éteint et se rallume fixe. ( la led s'éteint également sur mon PC et le RPi).
sous toutes reserves , apres une tres rapide recherche (WE oblige )
la gamme simu semble utiliser la F° 433.42 (comme Somfy) et pas la tres "commune" 433.92 (ton recepteur) un lien
Merci pour vos réponses. @tk5ep effectivement la valeur de résistance est fausse. Une subite crise de daltonisme.
@Artouste Tu as sans doute raison. L'emetteur a un RFM R02112. J'ai pas trouver grand chose dessus ca semblerai etre du 434 Mhz. Par contre ma télécommande DELMO a un 4339DA là c'est du 433.92.
Je reprend mon fer à souder et vous tiens au courant. Si vous avez des idées, je prend !!!
Je rejoins ce sujet de discussion sur le module XY-MK-5V parce que j'ai exactement le même problème et d'après ce que j'ai lu sur certains forum, je ne suis pas le seul. Malheureusement mes notions d'électronique sont lointaines raison pour laquelle je fais appel à la communauté
J'essaie également d'enregistrer le signal d'une commande DIO qui émet en 433,92 MHz. J'utilise pour ce faire l'Arduino Uno. Certains montages trouvés sur le net utilisent la sortie 3,3V pour alimenter le module de réception. Et cela fonctionne très bien. Lorsque j'ai eu terminé mon montage, j'ai voulu porté le tout sur une Arduino Micro Pro et ... plus rien de fonctionne! Après analyse du problème, il semblerait que dès qu'on alimente le module avec une tension supérieure à 4V, il déconne complètement. J'ai fait 3 screenshots de mon oscillo à 3,3V, 4,1V et 5V pour vous montrer. 3.3V au repos, je reçois un signal bien plat. Avec les autres tensions, le signal oscille sans raison et le bruit environnant est identique...
Comme il n'y a pas de sortie 3,3V sur mon Arduino Micro Pro, ma question est savez-vous pourquoi il y a autant d'interférences quand on alimente le module à plus de 4V alors qu'il est marqué sur la fiche technique que la tension d'alimentation doit être située entre 3,3V et 12V?
Avez-vous une suggestion pour résoudre mon problème?