Mon arduino meur ?

Bonjour depuis ce matin je crois que j'ai fait une bonne bêtise avec mon arduino mais je comprend pas pourquoi il me fait ça avant toute chose je présise que mes montage etait bon mais depuis mes pin 13,12,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2 ne marche plus les un après les autres au long de la journée en essayant de nombreu montage mourais j'ai essayer de regarder avec un volt mètre la tension entre le gdn et mes pin tous était à 0 ou presque le plus haut que j'ai pus avoir était 2 volt sur le pin 13 si quelqu'un à déjà eu ce problème savoir comment il la réglé ou alors si j'ai fait une bêtise

PS : je branche/ débranche jamais à chaud

Éjecte toujour larduino avec l'ordinateur avant de le déconnecter du port USB

Larduino à moins de 3 mois

La question est plutôt de savoir ce que vous avez branché dessus et comment... si par exemple votre code met une pin en sortie et que vous la reliez à GND, vous faites un court circuit entre 5V et la masse sur cette pin (qui généralement présentera une résistance de 25 Ohms et un courant donc de 200mA va circuler et la datasheet dit que les pins supportent au Max 40mA... ). Idem si deux pins sont connectée ensemble en OUTPUT avec une à LOW et l’autre à HIGH...

Un court circuit peut aussi arriver si le dessous de votre carte arduino est posé sur une surface conductrice aussi par exemple, donc attention à son environnement

Si vous branchez des leds sans résistance de limitation de courant, c’est aussi Une bonne façon de griller une pin....

Lire cet article (pub) en anglais

Ah, l'Arduino peut aussi faire "grille pin" ?? :slight_smile:

J-M-L:
La question est plutôt de savoir ce que vous avez branché dessus et comment... si par exemple votre code met une pin en sortie et que vous la reliez à GND, vous faites un court circuit entre 5V et la masse sur cette pin (qui généralement présentera une résistance de 25 Ohms et un courant donc de 200mA va circuler et la datasheet dit que les pins supportent au Max 40mA... ). Idem si deux pins sont connectée ensemble en OUTPUT avec une à LOW et l’autre à HIGH...

Un court circuit peut aussi arriver si le dessous de votre carte arduino est posé sur une surface conductrice aussi par exemple, donc attention à son environnement

Si vous branchez des leds sans résistance de limitation de courant, c’est aussi Une bonne façon de griller une pin....

Lire cet article (pub) en anglais

À c'est fortement possible que j'ai fait un court circuit pour le coup j'ai brancher une bar Led de type COM-09935 et j'ai peu être fait toucher deux fils entre eux