je ne comprends pas pourquoi lorsque j'appuie sur mon bouton (avec programme qui lit l'état du bouton et s'il est appuyé, la LED s'allume), la carte s'éteint puis se rallume quand je lâche le bouton ?
La carte redémarre ?
Si ta LED est sur le pin 13, il y a la LED L de la carte qui réagit.
Peut-être un cours circuit qui fait rebooté la carte.
Sans schema ni code, difficile de dire plus
En fait je voulais m'amuser a réutiliser les boutons poussoirs, mais lorsque j'appuie sur le bouton, la carte s'éteint... Je le vois car toutes les led s'étéignent, et j'ai un message sur mon ordi comme quoi le port USB est trop gourmand en énergie.
La LED est sur le pin 2 (digital) et le bouton 7 (digital). J'ai mis une resistance de 10K entre bouton et GND, et 220 ohms entre le pin 2 et le positif de la LED.
voila le code:
const int bouton = 7;
const int led = 2;
void setup()
{
pinMode(bouton, INPUT);
pinMode(led, OUTPUT);
}
void loop()
{
if(digitalRead(bouton) == HIGH )
{
digitalWrite(led,HIGH);
}
else
{
digitalWrite(led,LOW);
}
}
Coucou, c'est bon j'avais du me planter quelque part, j'ai tout refais et plus de problèmes
Je vais quand même profiter de ce topic pour poser une autre question. Est ce que si une résistance est trop faible par rapport au circuit, l'Arduino peut se couper lorsque trop de courant est tiré ?
USB
Selon la norme officielle :
Vusb = 5V +/- 5%
Limite de courant max Imax = 500 mA
Micro-contrôleur :
Courant total sur le :
Vcc --> Ivcc_max = 200 mA
Gnd --> Ignd_max = 200 mA
Attention selon ce qui est branché sur les sorties et comment c'est branché Ivcc n'est pas égal à Ignd.