pour mon projet en Sciences de l'Ingénieur j'ai une carte Arduino Nano soudée à un accéléromètre/gyromètre (MPU6050) et un module de liaison Bluetooth. J'ai codé mon programme qui se compile, j'avais réussi à le téléverser et lire les données du capteur avec le traceur.
Seulement après avoir débranché puis rebranché (même PC même port USB) la carte elle n'est plus reconnue. Que ce soit en cours ou sur mon pc, elle n'est absolument plus détectée même en tant que périphérique inconnu. J'ai fait un petit tour dans le gestionnaire de périphériques et il n'y a rien.
J'ai installé les derniers drivers et mon arduino est dans sa dernière version et le dispositif marchait parfaitement juste avant il n'y a pas eu de chute ou quoi que ce soit. Voici à quoi il ressemble lorsqu'il est branché :
Si vous avez une idée merci de m'en faire part.
Bonne soirée et merci d'avance.
Reset-la plusieurs fois, plusieurs secondes, comme un bourrin, et retente.
Ca peut être de l'électricité statique.
On est deux à avoir eu la farce le même jour sur le fofo.
Tu peux aussi, carte éteinte, la mettre dans un sachet métallisé. Ceux qu'on a quand on commande une pièce.
J'avais déjà essayé de changer de câble ça n'avait rien donné.
Je vais essayer demain avec mon prof de reset et sinon de voir si ce n'est pas un problème d'électricité statique.
En espérant que la carte n'ai rien...
Merci pour vous réponses je vous tiendrais au courant !
bonjour,
on ne voit pas grand chose sur la photo.
vérifie les soudures.
c'est un adaptateur TTL qui est relié à la nano?
si oui, as tu las possibilité de le changer?
Alors mise au point, mon prof de SI s'enfuyait quand je lui demandais de l'aide lol mais sinon il a dit que la carte était surement grillée. On a désouder le module bluetooth miracle le port COM 25 était ré-apparu dans mon logiciel arduino.
Maintenant le seul problème c'est que pour téléverser le programme, il le compil sans soucis mais après il me dit que le téléversement est impossible.
Quand je veux récupérer les informations de ma carte dans l'onglet "Outils" il me met BN : Carte inconnue
Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Arduino Nano, ATmega328P"
Le croquis utilise 6484 octets (21%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 30720 octets.
Les variables globales utilisent 662 octets (32%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1386 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x49
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.
Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.
pour mon projet en Sciences de l'Ingénieur j'ai une carte Arduino Nano soudée à un accéléromètre/gyromètre (MPU6050) et un module de liaison Bluetooth. J'ai codé mon programme qui se compile, j'avais réussi à le téléverser et lire les données du capteur avec le traceur.
Seulement après avoir débranché puis rebranché (même PC même port USB) la carte elle n'est plus reconnue. Que ce soit en cours ou sur mon pc, elle n'est absolument plus détectée même en tant que périphérique inconnu. J'ai fait un petit tour dans le gestionnaire de périphériques et il n'y a rien.
J'ai installé les derniers drivers et mon arduino est dans sa dernière version et le dispositif marchait parfaitement juste avant il n'y a pas eu de chute ou quoi que ce soit. Voici à quoi il ressemble lorsqu'il est branché :
Si vous avez une idée merci de m'en faire part.
Bonne soirée et merci d'avance.
bonsoir
pas de meilleures photos ? 8)
recto/verso de tout "ce melange"
A l’œil c'est une vraiment pas belle "usine à gaz"
C'est quoi le PCB vert ?
Le nano est soudé dessus ?