Bonjour,
Je n'arrive pas a envoyer un programme sur mon arduino nano, alors que hier j'ai réussi à en mettre un.
J'ai l'impression que je ne peux pas rajouter un programme qui écrase celui déjà sur la carte nano, et je n'arrive pas a la reset en appuyant sur le bouton reset de la carte.
j'arrive cependant à lire sur le moniteur série ce qui se passe sur la carte pour le premier programme.
Je pense avoir pourtant installé les bons pilotes...
Dans la catégorie des tutos en français il y a un post épinglé tout en haut qui concerne les soucis classiques de téléchargement. Vous avez regardé cela ?
oui j'ai regardé mais cela ne marche toujours pas.
ce qui est bizarre c'est que j'arrive a lire le capteur de mon programme précédent dans le moniteur serie mais je n'arrive pas a téléverser de programme dessus.
J'ai rajouté des drivers, essayé de changer le type de cartes, interchangé COM1 et COM4. Je crois que c'est à peu près tout.
de plus je suis sur Arduino IDE 2.0
Le problème se trouve "avant" le driver, il dit Accès refusé, cela signifie que COM4 est déjà occupé.
Ton Nano est le seul Arduino connecté sur ton PC?
1-Quand tu branches ton Nano sur ton PC, est ce que Windows dit "ding doung"? (en espérant que tu sois sous Windows)
2-Quand tu es sur IDE, choisis bien le nom de la carte et au moment de choisir le port, débranche et rebranche pour voir quel port apparait et disparait.
3-Mange 5 fruits et légumes par jour.