Problème de pilote Nano

Bonjour à tous,

Je débute sur Arduino et je viens d'acquérir une carte Arduino Nano.
(J'ai déjà travaillé sur des cartes Arduino Uno au lycée mais jamais de mon côté sur une carte à moi)

En voulant la tester, le port s'affichait en gris donc je suis allée dans le "Gestionnaire de périphériques" et j'ai voulu mettre à jour le pilote en modifiant le périphérique de la carte qui était inconnu, en allant dans le périphérique "Ports (COM et LPT)" > "Arduino LLC"

Dans un premier temps, j'en ai mis un au hasard donc après, dans Arduino, le port n'était plus gris mais Arduino ne reconnaissait pas ma carte, et sortait l'erreur "avrdude: ser_open(): can't set com-state for "\.\COM4""

Donc j'ai désinstallé le périphérique que j'avais modifié et ai voulu recommencé l'opération en trouvant le périphérique spécial pour les cartes Nano mais impossible de le trouver. J'en trouve pour les cartes Uno, Micro, Zero, et pleins d'autres mais pas de Nano.

Je sais donc que c'est un problème de driver mais impossible de trouver la solution. J'ai déjà réinstallé Arduino et ça ne change rien, j'ai aussi essayé plein d'astuces qu'on trouve sur Internet mais soit ça ne fonctionne pas, soit je ne comprends pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Bonjour,
Est-ce une nano d'origine ou bien un clone?

Si un clone, il faut surtout connaitre la référence du convertisseur usb/série et installer le bon driver.

Une fois fait, le port com devrait fonctionner.

Leptro:
Bonjour,

Si un clone, il faut surtout connaitre la référence du convertisseur usb/série et installer le bon driver.

avec certains nano il faut faire attention aussi à la version du bootloader

Donc en résumé :
Si le circuit qui fait l'interface série vers USB est un FTDI il n'y a rien à faire, le pilote est installé par l'IDE.