Je souhaite utiliser un moteur unipolaire pas à pas avec 6 fils dont la référence est la suivante :
23KM-K036-P10V
J'ai cru comprendre qu'en général, les moteurs unipolaires étaient souvent constitués de 5 fils, or ici il y en a 6.
J'ai aussi vu qu'il fallait utiliser un composant nommé ULN2003A. J'ai trouvé des cartes où ce composant était soudé avec une possibilité de directement brancher le moteur/le 12V/l'arduino mais toujours pour un moteur à 5 fils. Est-ce que cela existe pour un moteur pas à pas à 6 fils ?
Le composant dont je parle :
De plus, le schéma du paragraphe "Connecter un moteur unipolaire" de ce tutoriel est-il bien le même que dans mon cas ?
Au final, s'il n'existe pas de tel composant soudés, est-ce que je peux me baser sur ce schéma et le réaliser moi-même ? Et est-ce que le composant ULN2003 fonctionnera aussi (plus facile à commander) ?
Beaucoup de questions en peu de phrases, j'en suis conscient.
En espérant que vous pourrez m'éclairer, je vous remercie d'avance.
Merci beaucoup pour cette réponse, elle m'aide déjà pas mal ! Je précise pour la suite que j'en veux une utilisation unipolaire.
Donc concrètement, je dois me passer d'un des fils du moteur pas à pas à 6 fils dont je dispose ? Ou je n'ai pas compris ?
Lequel dois-je donc retirer pour utiliser une pièce telle que celle-ci (5 fils) :
EDIT : ou s'il y a moyen de l'utiliser en bipolaire de manière relativement simple et peu coûteuse (le point principal), je suis ouvert à des explications également, merci
Super ! Il y a un fil noir à l'extrémité et un blanc juste à côté. Donc je peux utiliser sans soucis la pièce dont je parlais vendue par Amazon ? En reliant préalablement les fils noir et blanc ensemble. Et je suppose qu'il y a un sens lors du branchement... Si je me trompe, tout explose ? Ou ça ne fonctionnera juste pas et il suffit d'inverser ?
Merci beaucoup, vous m'avez franchement éclairé !
EDIT : le cablage est assez bizarre. Mais en sortie, il est identique au schéma de pepe, donc je réorganiserai l'ordre des cables.