Mes questions serais : comment reconnaître les différents pôles A+/- et B+/- si on est obligé de les connecter ensemble sur le TB6600 sachant que je n'ai pas réussi a trouver de donné spécifiques pour ce moteur.
Rebonjour a tous . je reviens pour la suite . Après quelques tests il s’avère que les 8 fils n'alimentent que 2 bobines . Le fonctionnement du tb6600 me semble encore énigmatique . j'ai testé la librairie one step at a time mais je ne comprend pas bien les branchement . Beaucoup de tuto sont fait avec de petites cartes. Difficile d’élaborer un montage et le tester si l'on es même pas sur de brancher les bon fils . Si quelqu'un pouvait m’indiquer avec une librairie simple de test les pin a brancher pour une méga . Merci d'avance
C’est vrai que les connections sont un peu bizarre. Est-ce que tu aurait plus d’infos sur ce genre de moteur ? J'en ai un défectueux que je démonterais ces prochains jours. Merci pour l'info
C’est effectivement les moteurs d’une tondeuse mais je pensais que c’était des moteurs pas à pas parce que le robot reste bloqué tant que l’on a pas ouvert le capot. La batterie qui est indiquée plus haut est chargée à travers le le mainboard qui est Hs. Je sais pas si un moteur avec encodeur peut être maintenu à l’arrêt comme un moteur pas à pas . Du coup le moteur est déjà une énigme…
Désolé je n’avais pas vu ta réponse. Il y a effectivement 3 bornes qui semblent avoir une continuité entre elles . Je sais qu'un brushless peut être maintenu à l'arrêt si je me trompe pas . Du coup les tb6600 ne sont pas adaptés ??? .
Un moto-réducteur se maintient à l'arrêt naturellement, grâce au réducteur, mais cela dépend du rapport de réduction.
Essaie de tourner l'axe à la main pour voir.
Est-ce que ce driver pourrait fonctionner ??? TECNOIOT DC 12V-36V 500W PWM Brushless Motor Controller Balanced BLDC Car Driver Board https://amzn.eu/d/5Zz9s6o