bonjour les fous, ils vont se reconnaitre
pour une fois, c'est moi qui vais demander quelque chose.
encore un projet inutile, donc indispensable.
je cherche deux moteurs puissants, pas trop lourds pouvant être inversés et ne consommants pas trop d'ampères.
ca fait beaucoup.
pour le moment, le projet est coincé entre deux neurones bien au chaud.
il faut que ca puisse faire bouger sur un terrain pas de tout repos, sans aller dans la boue, quoique, une charge incluant :
le chassis
la transmission
une batterie 12v environ 12kg
des roues d'autoportée
un gabarit dans les 5-10kg
donc Ă la louche, un PTR de 40-50kg
vitesse envisagée dans le neurone : 0 à 30km/h avec de fortes accélérations très courtes de quelques mètres.
je pense Ă des moteurs d'essui glace, mais vont ils atteindre cette vitesse.
pour la puissance, ca le ferait, mais il faut 2 ponts en H supportant la charge, ca se trouve facilement.
évidemment, faut que ca ne coute que le strict minimum
A votboncoeurmsieudames
Alain46
February 8, 2016, 11:36pm
2
Ca ressemble à la motorisation d'un fauteuil roulant électrique
Juste pour info un fauteuil genre Invacare Storm4 avec des roues de 8 pouces est motorisé avec 2 moteurs de 600W en 24V et 2 batteries 75AH
Mais on est bien loin des 30Km/h, ce genre d'engin atteint au max les 10 Km/h (question de sécurité)
Par contre c'est du matos increvable et peut déplacer aisément 200Kg
Pour pouvoir mieux te répondre il manque des infos
Reprend ton projet Ă l'envers et commence par les roues
Une fois que le diamètre sera déterminé, et connaissant la vitesse linéaire, tu pourras en déduire la vitesse de rotation max des moteurs
De la tu pourras définir s'il faut un moteur en prise directe ou un motoréducteur
Salut,
Tu recherches quoi comme type de transmission?
Tu as ceci un moteur BLDC de rc / esc et recepteur pour une 100€ voir moins
Alain46:
Ca ressemble à la motorisation d'un fauteuil roulant électrique
Juste pour info un fauteuil genre Invacare Storm4 avec des roues de 8 pouces est motorisé avec 2 moteurs de 600W en 24V et 2 batteries 75AH
Mais on est bien loin des 30Km/h, ce genre d'engin atteint au max les 10 Km/h (question de sécurité)
Par contre c'est du matos increvable et peut déplacer aisément 200Kg
Pour pouvoir mieux te répondre il manque des infos
Reprend ton projet Ă l'envers et commence par les roues
Une fois que le diamètre sera déterminé, et connaissant la vitesse linéaire, tu pourras en déduire la vitesse de rotation max des moteurs
De la tu pourras définir s'il faut un moteur en prise directe ou un motoréducteur
on est très loin de ca
je sais qu'il faut partir des roues afin de déterminer la vitesse de rotation pour en déduire la vitesse.
j'aurais pu partir sur une base d'autoportée, mais je ne veux pas de thermique pour des raisons de sécurité.
transmission directe ou par chaine, je ne sais pas encore
bonjour IB
tu veux te faire un telescope deplaçable ? 8)
Il manque une donnée importante pour determiner la puissance moteur
on connait la charge PTR=50 Kg
la vitesse max 30 Km/h
mais pas la durée de temps pour accelerer de 0 à 30 km/h
tu dois déjà résoudre ça
P (en W)=Nm*rad/s
Ă mon louchometre tu ne dois pas etre tres loin de 2 KW
tu connais mes passions, mais ce n'est pas pour l'astro
pour l'accélération, sachant que c'est sur terrain plein air avec de la place, on peut avoir un espace d'accélération progressive sur 30-50m.
les 30km/h sont un maxi, enfin si je peux plus, c'est pas le problème.
MODE grand malade
c'est pas un dragster que je veux faire, avec une accel de 0 à 30km/h en 2s, héhéhé
infobarquee:
tu connais mes passions, mais ce n'est pas pour l'astro
pour l'accélération, sachant que c'est sur terrain plein air avec de la place, on peut avoir un espace d'accélération progressive sur 30-50m.
les 30km/h sont un maxi, enfin si je peux plus, c'est pas le problème.
MODE grand malade
c'est pas un dragster que je veux faire, avec une accel de 0 à 30km/h en 2s, héhéhé
moteurs puissant en 12V "apachere" , je crains que tu ne trouve pas grand chose.
quelle autonomie souhaite tu ?
la plupart des systemes autonome avec une bonne autonomie (genre golfette,chariot) sont alimentés a plus de 12V
(on rencontre facilement couramment du 24/36/48 V )
ARTNOW
February 9, 2016, 6:47pm
8
Mes enfants ont un vieux quad électrique d'occasion réparé une bonne douzaine de fois , il avance à 30km/h autonomie 30min charge roulante 30-40 kg .
Il y à des pignons de chaque coté des roues arrières sans différentiels , et des moteurs 12v à charbon tout simple , je pense que c'est une bonne piste à explorer .
un quad 12v d'occase.
Avec ça je pense qu'il y a moyen de réaliser ton projet .
j'avais pas pensé au jouet des gamins
très très bonne idée
niveau autonomie, 20-30mn non stop serait top.
vu que ca ne sera pas en mouvement en permanence, on peut atteindre une heure.
moteurs puissant en 12V "apachere" , je crains que tu ne trouve pas grand chose.
peut être à la déchetterie ou dans une casse
infobarquee:
j'avais pas pensé au jouet des gamins
très très bonne idée
niveau autonomie, 20-30mn non stop serait top.
vu que ca ne sera pas en mouvement en permanence, on peut atteindre une heure.
peut être à la déchetterie ou dans une casse
idée en passant
peut etre voir du coté des demarreurs de scooter ou autres truc du genre 8) en 12V
le couple moteur doit etre interessant et ça doit se trouver assez facilement dans les "casses"
apres il y a surement un peu de mecanique Ă envisager pour en faire un moteur simple
niveau mécanique, ca va le faire.
je répare moi même mes voitures et préparais aussi mes voitures de rallye et autocross avant.
il est loin ce temps, merd....
ARTNOW
February 9, 2016, 7:36pm
12
Le problème d'un démarreur c’est la consommation électrique et l’échauffement par effet joule , ce type de moteur n’est pas fait pour un usage continu ..
ARTNOW:
Le problème d'un démarreur c’est la consommation électrique et l’échauffement par effet joule , ce type de moteur n’est pas fait pour un usage continu ..
tout a fait, ou alors de quelques secondes, 15-20s maxi, après on sort les merguez
et ca pompe un max sur une batterie